Café gourmand aux palmiers, whoopie pies et fondants : la recette facile

Préparation 1 h 30 mn Cuisson 30 mn Temps Total 2 h 30 mn
Café gourmand aux palmiers, whoopie pies et fondants : la recette facile

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Palmiers fourrés : 1 rouleau de pâte feuilletée Crème de spéculoos Poudre de noisettes Sucre glace Whoopie pies crème de marron : 100 g de beurre 3 oeufs 100 g de sucre cassonade 200 g de farine fluide 1/2 cuillère à café de levure chimique 1 pincée de sel Mini fondants praliné : 170 g de chocolat praliné 3 oeufs 40 g de farine 50 g de sucre en poudre 80 g de beurre

Préparation Café gourmand aux palmiers, whoopie pies et fondants : la recette facile

  1. 1 Palmiers roulés : Déroulez la pâte, étalez la crème de spéculoos et saupoudrez de poudre de noisettes. Roulez la pâte : roulez 2 des côtés sur eux-mêmes pas trop serrés jusqu'à ce que les 2 rouleaux se touchent. Mettez au frigo 15 minutes. Coupez en fines tranches d'un demi centimètre de large. Mettez sur une plaque en silicone ou papier sulfurisé et saupoudrez de sucre glace. Faites cuire 15 minutes à 180°c à mi-hauteur !
  2. 2 Whoopie pies : Préchauffez le four à 180°c (thermostat 6). Mélangez tous les ingrédients secs puis rajouter les oeufs et le beurre fondu (j'ai rajouté des pépites caramélisées de chez vahiné). A l'aide de la poche à douille faites des ronds de pâte de même taille sur du papier sulfurisé ou sur une plaque de silicone spécial macaron. Faites cuire 10 minutes à 180°c à mi hauteur. Laissez refroidir les coques et assemblez-les deux par deux en mettant entre les deux du nutella ou bien meilleur une ganache au chocolat. Mettez au frigo, jusqu'à la dégustation.
  3. 3 Préchauffez le four à 180°c. Faites fondre le chocolat praliné au bain marie avec le beurre, tout en mélangeant pour obtenir une pâte homogène, à laquelle vous rajoutez le sucre, les œufs et la farine. Mélangez bien. Remplissez vos moules à muffins aux 3/4 de ce mélange et faites cuire 12 minutes à mi-hauteur.
  4. Pour finir
    Avec un café ou un thé... Essayez ! Vous serez conquis.