Nems au porc, laitue et menthe

Préparation 45 mn Cuisson 15 mn Temps Total 1 h 30 mn
Nems au porc, laitue et menthe

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 500 gr de viande de porc hachée 1 oignon 100 gr de champignons noirs 100 gr de vermicelles de soja 1 carotte 1 oeuf 100 gr de soja 1 cuillère à soupe de coriandre Sucre de palme ou sucre brun Galettes de riz Sel Poivre Pour l'accompagnement : 1 laitue 1 botte de menthe Nuoc mam (à acheter chez l'épicier asiatique)

Préparation Nems au porc, laitue et menthe

  1. 1 Tremper les champignons noirs dans un bol d'eau pendant 20 minutes. Hacher les oignons et sinon mieux les broyer. Râper les carottes. Dans un récipient, mettre la viande de porc hachée, l'oignon, l'oeuf, le soja, la carotte, la coriandre, le sucre, le sel et le poivre. Essorer les champignons, découper en fines lamelles et ajouter dans le récipient. Couper les vermicelles à l'aide d'une paire de ciseaux au-dessus du récipient. Puis à la main mélanger directement. Laisser reposer 30 minutes au frais.
  2. 2 On prépare le roulage de nem : on mouille 2-3 torchons pour humidifier les galettes de riz. On prépare une bassine d'eau chaude pour tremper les galettes. Une fois les galettes mouillées, on les pose sur le torchon et on rabat. On retourne le tout et on commence.
  3. 3 On pose une cuillère à soupe de la farce à nem sur la galette, on rabat les côtés puis on roule.
  4. 4 Ensuite on passe à la cuisson. L'idéal c'est une friteuse, pendant 10 minutes mais c'est possible à la casserole 15 minutes (pas terrible pour les odeurs).
  5. Pour finir
    On peut les manger enroulés dans une feuille de salade, accompagnés de menthe. Tremper dans la sauce pour nem et croquer à pleine dents !