Rissóis de camarão (Beignets aux crevettes)

Préparation 20 mn Cuisson 40 mn Temps Total 1 h
Rissóis de camarão (Beignets aux crevettes)

Ingrédients / pour 5 personnes

  • Pour une quinzaine de rissóis : Pour la pâte : 2 verres d’eau 2 verres de farine 1 cuillère à soupe de margarine 1 zeste de citron Sel Pour la crème : 400 g de petites crevettes décortiquées en boîte 2 jaunes d’œuf 2 cuillères à soupe de margarine 3 cuillères à soupe de farine Jus d’un citron Sel, poivre 2 Å“ufs Capelure Huile pour friture

Préparation Rissóis de camarão (Beignets aux crevettes)

  1. 1 Pâte : verser l’eau dans une casserole avec la margarine, le zeste du citron et le sel. Porter à ébullition. Délayer la farine tamisée et mettre sur feu doux. Mélanger continuellement. Lorsque la pâte devient compacte et se met en boule, retirer du feu. Sur un plan de travail lisse et légèrement fariné, aplatir la pâte avec la paume de la main en tapant. L’aplatir sur quelques mm d’épaisseur (5 maximum).
  2. 2 Farce : faire fondre la margarine dans une casserole. Ajouter la farine tamisée et remuer en ajoutant un peu d’eau, pour obtenir une crème consistante. Arroser de jus de citron. Incorporer les jaunes d’œufs et assaisonner de sel et poivre. Lorsque la crème est bien prise, retirer du feu et laisser légèrement refroidir. Ajouter les crevettes en boîte (vous pouvez utiliser des crevettes fraîches entières, il faudra juste les décortiquer et les couper en morceaux). Bien mélanger.
  3. 3 Beignets : sur la pâte étendue au rouleau, couper à l’emporte-pièce des ronds de pâte pour confectionner les beignets. Avec une cuillère, déposer dans chaque rond un peu de farce (pas trop, sinon à la cuisson les beignets éclatent). Refermer le beignet et bien coller les bords. Passer les beignets dans les œufs battus en omelette puis dans la chapelure et les faire frire dans de l’huile d’arachide chaude. Les retourner en cours de cuisson. Lorsqu’ils sont bien dorés, les retirer et les déposer sur du papier absorbant.
  4. Pour finir
    Attendre un peu avant de déguster. En apéro ou en entrée avec de la salade, ces beignets se dégustent aussi bien chauds (attention à ne pas vous bruler) ou froids. Ils peuvent même être dégustés froids le lendemain. Bon appétit !