Magret de canard aux fruits d'automne

Préparation 20 mn Cuisson 40 mn Temps Total 1 h
Magret de canard aux fruits d'automne

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 magret de canard 2 pomme de terre 1 cèpe 1 poire 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique 1 sachet de sucre vanillé cannelle muscade quelques herbes aromatiques

Préparation Magret de canard aux fruits d'automne

  1. 1 Coupez les pomme de terre en fines rondelles. Les précuire 5 minutes environ à la poêle dans un mélange huile, graisse de canard, avec 1 pincée de noix de muscade, sel poivre. Faites-en 2 paillassons dans un plat allant au four. Faites cuire à 200° pendant 20 minutes. Coupez la poire en 4. Gardez 2 quartiers avec la peau, retirez le cœur. Mettez les dans un plat, saupoudrez-les d'une pincée de cannelle, et de poivre. Faites les cuire 20 minutes au four en même temps que les paillassons de pommes de terre. Enlevez la peau des 2 autres quartiers de poire. Retirez le cœur. Coupez le fruit en dés. Dans un peu de beurre faites fondre doucement pendant 5 minutes les dés de poire avec 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de cannelle. Réservez.
  2. 2 Coupez le cèpe en lamelles fines de 2 mm. Faites-les cuire à la poêle dans un peu d'huile. Pendant 5 minutes en les retournant de chaque côté.
  3. 3 Tranchez en croisillon le gras du magret. Faites cuire dans une poêle, coté peau pendant 3 minutes à feu assez vif. Retournez le magret, baissez un peu le feu. Laissez cuire 2 minutes. Retournez-le à nouveau. Laissez reposez quelques instants à couvert.
  4. 4 Terminez la sauce aux poires en ajoutant 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Laissez compoter quelques minutes. Découpez le magret en 2 pavés.
  5. Pour finir
    Dressez à l'assiette le paillasson de pomme de terre, disposez dessus le pavé de magret, les lamelles de cèpe. A coté, la poire et la sauce autour. Décorez avec les herbes aromatiques.