Dhaktyla, feuilletés sucrés aux amandes

Préparation 45 mn Cuisson 20 mn Temps Total 1 h 35 mn
Dhaktyla, feuilletés sucrés aux amandes

Ingrédients / pour 20 personnes

  • Pour environ 40 feuilletés : Pour la pâte : 3 tasses de farine 1 tasse d’eau 1 cuillérée à café de sel 2 jaunes d’œufs ½ tasse d’huile de mais ou de beurre Pour la garniture : 1 tasse d’amandes pilées 2 cuillerées à soupe de sucre ¼ tasse de noix pilées ½ cuillerée à café de poudre de cannelle 2 blancs d’œufs Pour le sirop : 1 tasse de sucre 2 tasses d’eau 1 petit bâton de cannelle 2 clous de girofle 1 cuillerée à soupe de jus de citron ½ tasse de miel Pour la décoration : ½ tasse d’amandes écrasées

Préparation Dhaktyla, feuilletés sucrés aux amandes

  1. 1 Pilez les amandes et placez-les dans un saladier. Ajoutez le reste des ingrédients de la garniture et mélangez bien jusqu’à ce que la pâte soit épaisse. Puis mélangez le sel, l’huile et la farine. Mélangez bien et ajoutez les jaunes d’œufs puis versez peu à peu l’eau et malaxez de nouveau.
  2. 2 Recouvrez d’un linge épais et laissez reposer environs ½ heure.
  3. 3 Pendant ce temps, préparez le sirop. Placez tous les ingrédients dans une casserole et laissez chauffer lentement pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’il s’épaississe un peu. Étalez la pâte en une couche fine et coupez-la en rectangle (11x9 cms).
  4. 4 Dans le centre, placez une cuillerée à café de garniture. Repliez les bords de la pâte par-dessus la garniture et appuyez avec une fourchette pour sceller les 2 bouts.
  5. 5 Faites frire les « daktyla » dans une friteuse puis égouttez-les. Avant qu’ils ne soient refroidis, trempez-les dans le sirop, puis égouttez-les à nouveau.
  6. Pour finir
    Mettez-les dans un plat et saupoudrez d’amandes écrasées.