Sans les images

Rochers à la noix de coco (congolais)

Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Temps Total 30 mn
Rochers à la noix de coco (congolais)

Ingrédients / pour 10 personnes

  • Blanc d'oeuf : 2
  • Jaune d'œuf : 1
  • Sucre : 75 g
  • Noix de coco râpée : 125 g

Préparation Rochers à la noix de coco (congolais)

  1. 1
    Rochers à la noix de coco (congolais) : Etape 1
    Dans un saladier, monter les blancs en neige. Dans un autre saladier, mélanger vigoureusement le sucre avec le jaune d’œuf, jusqu’à obtenir une boule compacte de sucre jaune.
  2. 2
    Rochers à la noix de coco (congolais) : Etape 2
    Ajouter le jaune sucré à la noix de coco râpée. Vous devez obtenir un mélange bien homogène, comme sur la photo. Vous obtenez ce mélange en écrasant le mélange pour bien mettre ensemble la coco et le jaune avec le sucre.
  3. 3
    Rochers à la noix de coco (congolais) : Etape 3
    Ajouter la moitié de la coco sucrée aux blancs d’œufs en neige. Avec l'aide d'une maryse, ou d'une spatule, incorporer la coco aux blancs. Pour cela, prenez les blancs par en-dessous et les remonter sur la surface où se trouve la coco, et faire ainsi jusqu'à complète homogénéisation de la coco dans les blancs, sans les faire tomber.
  4. 4
    Rochers à la noix de coco (congolais) : Etape 4
    Ajouter le reste de la noix de coco aux blancs, avec la même technique.
  5. 5
    Rochers à la noix de coco (congolais) : Etape 5
    Obtenir une pâte assez compacte, assez malléable pour pouvoir en former des petits cônes. Pour avoir un résultat plus esthétique, je vous conseille fortement d'utiliser une poche à douille avec la quelle vous formerez des petits tas de la taille d'une grosse noix.
  6. Pour finir

    Rochers à la noix de coco (congolais) : Etape 6
    Monter sur une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé ou d'une feuille réutilisable. Faire cuire 10 à 12 minutes au four préchauffé à 180 °c (th 6 ). Sortir dès que l'on voit qu'ils sont bien bronzés.