Tronçon de flétan blanc de Norvège grillé, asperges vertes panées aux flocons d'avoine

Préparation 20 mn Temps Total 20 mn
Tronçon de flétan blanc de Norvège grillé, asperges vertes panées aux flocons d'avoine

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 4 tronçons de flétan blanc de Norvège de 200 g chacun Huile d'olive vierge extra Fleur de sel 20 grosses asperges vertes 3 jaunes d'œufs 100 g de flocons d'avoine 100 g de parmesan râpé Huile d'olive vierge extra Beurre Sel, poivre

Préparation Tronçon de flétan blanc de Norvège grillé, asperges vertes panées aux flocons d'avoine

  1. 1 Préparation des légumes : casser à la main les pieds filandreux des asperges. Puis, à l'aide d'un économe, éplucher les asperges en conservant environ 4 cm de vert à partir de la tête. Retirer les toutes petites feuilles de la partie restante. Verser un filet d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive et torréfier les flocons d'avoine. Saler légèrement. Cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée environ 8 min. Le temps de cuisson varie selon le diamètre des asperges, vérifier donc celle-ci à l’aide de la pointe d’un couteau. Les rafraîchir dans de l’eau glacée et les égoutter dans un torchon propre. Assaisonner et mélanger les jaunes d'œufs. Tremper la base épluchée des asperges dans les jaunes d'œufs, puis les rouler dans les flocons d'avoine torréfiés. Parsemer le parmesan râpé sur les flocons d’avoine. Gratiner les asperges sous le grill de votre four.
  2. Pour finir
    Préparation du poisson : préchauffer le four à 230°c. Demander à votre poissonnier de préparer 4 tronçons de flétan blanc de 200 g chacun. Les badigeonner à l'huile d'olive et les griller sur toutes les faces. Assaisonner de fleur de sel. Terminer la cuisson au four à 230°c environ 7 min. À la sortie du four, vérifier la cuisson à l’aide d’une aiguille*. Ajouter de belles noix de beurre sur les poissons. Laisser fondre. À la cuillère, arroser les tronçons avec le beurre pour leur donner du goût et de la brillance. Poser les tronçons sur un papier absorbant afin d’éliminer le beurre superflu. Dresser le tout sur une assiette.