Bun thit nuong, brochettes de boeuf

Préparation 20 mn Cuisson 10 mn Temps Total 30 mn
Bun thit nuong, brochettes de boeuf

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 300g de bœuf tendre(rumsteak, merlan, faux-filet) 3 pincées de poudre de 5 épices Huile de sésame Graines de sésame Poivre Sel Nuoc mam ½ oignon 4 pics à brochette

Préparation Bun thit nuong, brochettes de boeuf

  1. 1 Couper le morceau de bœuf perpendiculairement aux stries horizontales en faisant de belles tranches bien larges, environ 2 mm d'épaisseur.
  2. 2 Mettre les tranches dans un bol et les mariner avec 2 cuillères à café de Nuoc, 3 pincées de sel, 3 pincées de poivre, 3 pincées de poudre de 5 épices et 2 cuillères à café d'huile de sésame. Mélanger et laisser mariner pendant 10 minutes.
  3. 3 Couper le demi oignon en 2 sur sa longueur puis en 2 dans l'autre sens. Séparer les couches d'oignon les unes des autres.
  4. 4 Enrouler chaque couche d'oignon dans une tranche de bœuf et brocher. Mettre à chaque extrémité de la brochette 1 morceau de poivron rouge et vert pour la décoration.
  5. 5 Une fois finie, parsemer les brochettes de graines de sésame.
  6. Pour finir
    A feu vif, dans une poêle chaude avec 1 cuillère à soupe d'huile (ou dans un barbecue), déposer les brochettes. Les brochettes sont dorées et encore saignantes ? C'est cuit !