Sauté de veau aux carottes et romarin

Préparation 15 mn Cuisson 1 h 25 mn Temps Total 1 h 40 mn
Sauté de veau aux carottes et romarin

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Environ 700 g de veau coupés en 8 morceaux (épaule, tendron...) 700 g de carottes 1 gros oignon 1 belle gousse d’ail 30 g de beurre 1 cuillère à soupe d’huile d’olive 2 cuillères à soupe bombées de fond de veau en poudre 25 cl de vin blanc 25 cl d’eau 1 cuillère à café de romarin frais ou séché 10 cl de crème fraîche liquide

Préparation Sauté de veau aux carottes et romarin

  1. 1 Peler l’oignon et l’ail. Ôter le germe de l’ail et le découper en petits morceaux. Émincer l’oignon. Éplucher, laver les carottes et les trancher en fines rondelles.
  2. 2 Faire chauffer le beurre et l’huile dans une cocotte en fonte. Y faire dorer la viande sur tous les côtés. L’enlever, la remplacer par l’oignon et l’ail. Les faire revenir quelques instants dans le jus de cuisson de la viande. Remettre les morceaux de veau dans le récipient. Laisser mijoter quelques instants.
  3. 3 Pendant ce temps, faire chauffer l’eau et y diluer le fond de veau. Verser le vin blanc et l’eau parfumée sur la viande. Bien mélanger en raclant le fond de la cocotte pour décoller les sucs de cuisson. Ajouter les rondelles de carottes. Saler, poivrer et saupoudrer de romarin. Fermer la cocotte et laisser mijoter 1h15.
  4. Pour finir
    Avant de servir, égoutter la viande et la maintenir au chaud. Verser la crème fraîche sur les légumes, mélanger et laisser chauffer 5mn à feu moyen.