Salade tiède poireaux et sardines

Préparation 10 mn Cuisson 15 mn Temps Total 25 mn
Salade tiède poireaux et sardines

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 2 boîtes de sardines à l'huile 1 échalote 1 poireau 3 petites pommes de terre Quelques tomates cerise Vinaigrette : 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge 4 cuillères à soupe d'huile de colza Sel, poivre Eventuellement, une gousse d'ail

Préparation Salade tiède poireaux et sardines

  1. 1 Eplucher les pommes de terre, couper en petits cubes et faire cuire à la vapeur. Nettoyer le poireau et émincer finement. Dans une poêle chaude, faire blondir le poireau dans un peu d'huile. Il ne doit pas brunir et doit rester légèrement croquant. Il cuit en un peu moins de 5 minutes. Juste de quoi le "détendre" un peu. En fin de cuisson, saler légèrement le poireau. Laisser tiédir.
  2. 2 Emincer l'échalote. Couper les tomates en deux. Ouvrir une boîte de sardines en veillant à ne pas en mettre partout parce que l'huile de sardine ça ne sent pas très bon, ça ne renforcera pas votre côté glamour sauf peut être avec votre chat si vous en avez un (non je ne parle d'expérience pourquoi dites-vous ça ?). Préparer la vinaigrette. Ne pas hésiter à ajouter un peu plus de vinaigre. Ce genre de salade a besoin d'un peu d'acidité.
  3. 3 Dans l'assiette déposer deux ou trois cuillères de poireau, quelques cubes de pommes de terre, quelques rondelles d'échalotes (pas trop), deux sardines et une bonne cuillère à soupe de vinaigrette.
  4. Pour finir
    Servir avec des tranches de pain grillé... Et aussi du piment, faut bien tropicaliser tout ça !