Knishes de pommes de terre et oignons

Préparation 30 mn Cuisson 25 mn Temps Total 55 mn
Knishes de pommes de terre et oignons

Ingrédients / pour 20 personnes

  • 1 pâte feuilletée de préférence rectangulaire (250 g environ) 3 à 4 pommes de terre (selon la taille) 1 gros oignon finement haché De l’huile neutre Graines de pavot 1 cuillère à café de sucre 1 jaune d’œuf

Préparation Knishes de pommes de terre et oignons

  1. 1 Faites cuire les pommes de terre avec la peau dans un grand volume d’eau bouillante salée. Quand elles sont cuites, épluchez-les et faites en une purée.
  2. 2 Pendant ce temps, faites revenir les les oignons finement hachés dans une poêle avec le sucre dans un peu d’huile chaude. Mélangez la purée de pommes de terre et les oignons cuits, salez et poivrez.
  3. 3 Déroulez la pâte feuilletée sur un plan de travail et à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, étalez-la pour la rendre bien fine, tout en conservant sa forme rectangulaire. Disposez un boudin de farce de pommes de terre et oignons sur la longueur de la pâte et roulez vers l’intérieur afin d’obtenir un cylindre.
  4. 4 Appuyez le tranchant de la main sur le cylindre de pâte et pressionnez délicatement en avant et en arrière comme si votre main était un couteau, pour couper de petites portions.
  5. 5 Prenez la bouchée disposez-la sur la table et refermez l’extrême où l’on voit la farce vers l’intérieur. Donnez un coup de pouce pour obtenir le petit trou traditionnel.
  6. Pour finir
    Disposez-les sur un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé ou huilé. Badigeonnez les knishes d’un peu de jaune d’œuf battu saupoudrez de graines de pavot. Enfournez à feu préchauffé à 210°C pendant 25 minutes (ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés).