Galette au blé noir, saumon et oseille façon samoussa

Préparation 20 mn Cuisson 10 mn Temps Total 30 mn
Galette au blé noir, saumon et oseille façon samoussa

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Pour les galettes : 250 g de Fleur de Maïs Maïzena® 250 g de farine de sarrasin 1 cuillère à café de Levure Chimique Alsa® 1 cuillère à café de sel fin 1 pincée de poivre 1 oeuf 1 litre d’eau Pour la garniture : 300 g de saumon 1 cuillère à soupe de crème fraîche 1 poignée d’oseille verte 1 botte de ciboulette Sel/poivre

Préparation Galette au blé noir, saumon et oseille façon samoussa

  1. 1 Pour la pâte : dans un saladier, versez la fleur de maïs maïzena® et la farine puis formez un puits. Au centre de celui-ci, ajoutez la levure chimique, le sel, le poivre et l’oeuf. Versez peu à peu l’eau tout en délayant à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet, jusqu’à obtenir une pâte lisse et onctueuse. Recouvrir le saladier d’un film alimentaire et laissez reposer 24 heures au réfrigérateur.
  2. 2 Pour la farce : réalisez la farce en cuisant le saumon à la vapeur. Ecrasez ensuite avec une fourchette puis incorporez la crème, la ciboulette ciselée et l’oseille en chiffonnade. Salez et poivrez. Réservez.
  3. 3 Cuire les galettes dans une poêle bien chaude et légèrement huilée. Versez la pâte à galette à l’aide d’une louche, faire cuire la galette à feu vif puis la retourner et poursuivre la cuisson. Débarrassez et laissez refroidir. Détaillez ensuite des bardes de 10 cm de largeur.
  4. 4 Disposez une cuillère à soupe de farce au bout de cette barde et roulez en « triangle » pour obtenir la forme du samoussa. Fermez bien puis repassez à la poêle les samoussas pour les réchauffer et les rendre légèrement croustillants.
  5. Pour finir