Mafaldine aux courgettes à l'orientale

Préparation 10 mn Cuisson 20 mn Temps Total 30 mn
Mafaldine aux courgettes à l'orientale

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 350 g de Mafaldine Napoletane 3 petites courgettes bio une petite boite de concentré de tomates 1 cuillère à soupe rase de paprika 1 cuillère à soupe rase de cumin 1 gousse d’ail émincée le jus d’un citron 1 cuillère à soupe de sucre roux 4 cuillères à soupe d’huile d’olive 2 cuillères à soupe de coriandre haché Sel, poivre piment fort du moulin

Préparation Mafaldine aux courgettes à l'orientale

  1. 1 Laver et couper les courgettes en petits cubes. Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle. Faire revenir les courgettes à feu vif, bien les mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter tous les épices. Laisser cuire 10 minutes à feu moyen. Ajouter ensuite le concentré de tomates et 4 fois le volume d'eau (de la petite boite en fer). Laisser mijoter à feu doux encore une dizaines de minutes. Rectifier l'assaisonnement et verser sur les mafaldines cuites al dente. Saupoudrer de coriandre fraîche.
  2. Pour finir
    Astuce pour la cuisson des pâtes : Saler au bon moment ! Faire bouillir l’eau. Baisser la flamme et ajouter ensuite la pincée de sel. Le laisser se dissoudre. Le sel est indispensable pour deux raisons : il relève la saveur des pâtes et contribue à leur tenue. En revanche, il est inutile d'ajouter de l'huile dans l'eau des pâtes ! Il faut aussi impérativement cuire les pâtes à feu vif. Pour des “pâtes à l’italienne” ou “al dente”, respecter le temps de cuisson indiqué sur le paquet des pâtes.