Truite de Bretagne fumée sur lit de guacamole et tarte fine

Préparation 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 40 mn
Truite de Bretagne fumée sur lit de guacamole et tarte fine

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 4 tranches de truite de Bretagne fumée 2 avocats 2 rouleaux de pâte feuilletée 1 tomate 3 oignons blancs (petits) 4 champignons de Paris entiers 1 cuillère à café de piment d’Espelette 1 citron vert 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel, poivre du moulin

Préparation Truite de Bretagne fumée sur lit de guacamole et tarte fine

  1. 1 Monder, épépiner et détailler la tomate en brunoise, découper les oignons très finement. Couper en 2 les avocats, ôter les noyaux, recueillir la chair à l'aide d'une cuillère à soupe et écraser le tout à la fourchette, incorporer les dés de tomates, les oignons, une cuillère à café de piment d’Espelette et le jus d'un citron vert. Conserver les zestes du citron. Ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et mélanger énergiquement, saler et poivrer. Réserver. Laver, couper en deux les champignons et émincer chaque quart.
  2. 2 Préchauffer le four à 180°c. Étaler les deux rouleaux de pâte feuilletée sur un support fariné, détailler 8 à 12 cercles à l'aide d'un bol ou d'un emporte-pièce (8-10 cm de diamètre). Déposer une première base de pâte sur du papier de cuisson, puis recouvrir d'une autre feuille de papier cuisson et superposer une seconde base (2 ou 3 couches à l'envi) cuire environ 10 min au fourchette. Ôter le papier de cuisson et superposer les cercles de pâtes pour créer l'illusion d'un feuilletée.
  3. Pour finir
    Répartir sur l'ensemble de la pâte le guacamole et disposer une tranche de truite fumée. Agrémenter avec les champignons émincés. Assaisonner avec une pincée de piment d’Espelette. Décorer avec les zestes du citron vert.