Biscuits à la cannelle ou Zimtsterne

Préparation 20 mn Cuisson 15 mn Temps Total 3 h 35 mn
Biscuits à la cannelle ou Zimtsterne

Ingrédients / pour 5 personnes

  • Pour les biscuits : 300 g de poudre d’amandes (torréfiée au préalable au four à 150°C 10 min) ou un mélange avec de la poudre de noisettes 150 g de sucre glace 2 blancs d’oeuf 4 cuillères à café de cannelle Pour la glaçage : 170 g de sucre glace 1 blanc d’oeuf (30 g) 2 gouttes de jus de citron

Préparation Biscuits à la cannelle ou Zimtsterne

  1. 1 Préparer la pâte à biscuit plusieurs heures à l’avance, voir la veille. Fouetter, d’abord à petite puis à moyenne vitesse les blancs d’oeuf en ajoutant en deux fois le sucre glace. Ils doivent devenir lisses, brillants et former une pointe sur le fouet.
  2. 2 Ajouter en deux fois la poudre d’amande avec la cannelle et l’incorporer délicatement, par mouvements circulaires du bas vers le haut, jusqu’à ce que la pâte (qui se démontera un peu c’est normal) devienne homogène.
  3. 3 Étaler sur du papier cuisson saupoudré de sucre à 1 cm environ d’épaisseur (pas trop fin non plus). Pour s’aider on peut poser dessus un autre papier cuisson et passer le rouleau dessus. À l’aide d’un emporte pièce en forme d’étoile (ou autre ou même un couteau) mouillé avec de l’eau froide (détail important) couper la pâte en forme d’étoile. Répéter l’opération avec le reste de pâtes. Recomposer la pâte restante, l’étaler et la couper à nouveau.
  4. 4 Préparer le glaçage. Mélanger tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte brillante et fluide (presque ferme). Si trop liquide ajouter un peu de sucre glace. Pour que le glaçage soit plus facile à manier on peut monter en neige les blancs d’oeufs avec le sucre. À l’aide d’une petite cuillère, étaler le glaçage sur chaque biscuit (exercice zen). Poser les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Laisser sécher au moins 3 heures si pas toute une nuit.
  5. Pour finir
    Préchauffer le four à 150°c. Cuire une plaque à la fois plutôt dans le bas du four une dizaine de minutes en faisant bien attention à ce que le glaçage ne colore pas. Les biscuits doivent simplement sécher.