Makis sucrés (de crêpes)

Préparation 1 h Cuisson 40 mn Temps Total 2 h 10 mn
Makis sucrés (de crêpes)

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Pour les crêpes : 125 g de farine 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré 25 cl de lait 1 œuf 3 cuillères à soupe d'huile 20 g de sucre en poudre (à adapter selon le goût) Pour le riz au lait : 100 g de riz rond 40 cl de lait (entier de préférence) Une gousse de vanille 40 g de sucre Pour les finitions : De la confiture de lait Un peu de miel (qui servira de colle pour fermer les maki)

Préparation Makis sucrés (de crêpes)

  1. 1 Préparer les crêpes : dans un cul de poule verser la farine et le cacao en poudre, mélanger et former un puits, verser dans ce puits le lait en plusieurs fois, mélanger en faisant tomber la farine petit à petit dans le lait afin de l'incorporer sans créer de grumeaux. Battre les œufs puis les incorporer à la pâte avec l'huile. Verser enfin le sucre et mélanger bien. Laisser la pâte reposer minimum 30 minutes (2h pour moi).
  2. 2 Après ce temps de repos, mélanger un peu de nouveau et faire cuire vos crêpes dans une poêle à crêpes huilée.
  3. 3 Préparer le riz au lait, porter à ébullition une casserole d'eau, cuire le riz 2 minutes, le rincer à l'eau froide et l'égoutter. Dans une grande casserole verser une cuillère à soupe d'eau et le lait. Fendre la gousse de vanille en deux et ajouter les grains et la gousse fendue au lait, porter le tout à ébullition. Verser le riz et laisser cuire pendant 25 minutes à feu très doux, en remuant régulièrement. Incorporer le sucre et laisser cuire encore 5 minutes. Retirer la gousse et égoutter le riz si besoin. Il ne faut pas qu'il soit liquide pour pouvoir rouler les makis.
  4. 4 Dresser vos maki : couper les crêpes en rectangle, poser une fine couche de riz au lait bien tassée, jusqu’à 1 centimètre du bord, au centre verser la confiture de lait.
  5. 5 Rouler les maki de façon à ce que le bord bas rejoigne le bord haut au niveau du riz, puis rabattre le bord de la crêpe afin que les makis soient bien fermés. Coller à l'aide d'un peu de miel si besoin.
  6. Pour finir
    Couper les "boudins" de crêpes en partant du milieu, et voila c'est terminé !