Entremet mangue-coco

Préparation 1 h 30 mn Cuisson 10 mn Temps Total 1 h 40 mn
Entremet mangue-coco

Ingrédients / pour 10 personnes

  • Pour la dacquoise coco 180 g de blancs d'oeufs 130 g de sucre semoule 70 g de sucre glace 70 g de Farine 90 g de noix de coco râpée Pour la mousse à la mangue 350 g de purée de mangue 7.5 cl de jus de fruit exotique (ananas) le jus d' 1 citron vert 30 g de sucre semoule 30 cl de crème fleurette 4 tranches de mangue coupées en cubes 6 feuilles de gélatine Pour la mousse coco: 20 cl de crème fleurette 20 cl de crème de coco 4 feuille de gélatine 50 g de sucre glace Pour le palet gélifié à la mangue 15 cl de jus de mangue 45 g de sucre semoule 5 feuilles de gélatine 150 g de purée de mangue

Préparation Entremet mangue-coco

  1. 1 Pour la dacquoise coco : préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine, la noix de coco râpée et le sucre glace. Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre semoule dès qu'ils sont mousseux, fouetter jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes et ajouter le mélange précédent. Verser la préparation dans un moule silicone type flexiplat mettre au four pour 10 minutes. Laisser refroidir.
  2. 2 Pour la mousse à la mangue : mettre la crème fleurette au congélateur dans un grand bol. Plonger la gélatine dans un grand volume d'eau froide. Mélanger la purée de mangue, la moitié jus de fruits exotiques et le demi jus de citron. Faire chauffer l'autre moitié du jus de fruits exotiques et y dissoudre la gélatine préalablement essorée. Ajouter au mélange mangue/jus de fruits/citron et réserver quelques minutes. Sortir la crème du congélateur et la monter en chantilly bien ferme. L'ajouter délicatement au mélange fruité. Déposer les cubes de mangues sur la dacquoise coco et verser la mousse de mangue. Laisser prendre au frais au moins 1 heure.
  3. 3 Pour la mousse coco : replacer le bol du robot au congélateur avec la crème fleurette. Mettre la feuille de gélatine à tremper dans un grand volume d'eau froide. Fouetter la crème en chantilly et la serrer avec le sucre glace. Fouetter la crème de coco. Faire fondre la feuille de gélatine au micro onde, laisser tiédir et l'ajouter à la crème de coco fouettée. Mélanger la chantilly et la crème de coco et verser sur la mousse de mangue de l'entremet. Lisser à la spatule. Laisser prendre au frais au moins 1 heure.
  4. Pour finir
    Pour le palet gélifié à la mangue : plonger la gélatine dans un grand volume d'eau froide. Mélanger le jus de mangue et le sucre et y dissoudre la gélatine ramollie et préalablement essorée. Ajouter la purée de mangue et verser sur l'entremet. Mettre l'entremet au frais toute une nuit.