Tortillas-veau et piment d'oiseau

Préparation 35 mn Cuisson 25 mn Temps Total 1 h 20 mn
Tortillas-veau et piment d'oiseau

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 500 g de farine blanche ordinaire 100 g de beurre 1 cuillère à café de sel 2 cuillère à café de levure chimique (facultatif) Eau tiède Garniture veau et piment d'oiseau 400 g de filet mignon de veau 1 petit poivron rouge 1 petit poivron vert 1 oignon doux 1 poignée de noix de cajou 1 ou 2 piments d'oiseau (attention c'est très fort !!!) 1 cuillère à soupe de sucre roux 1 cuillère à soupe soupe de paprika fumé 1 cuillère à soupe de paprika jus de demi citron vert 1 cuillère à soupe de sauce soja 2 cuillère à soupe de sauce Teriyaki Sel Huile d'olive Beurre

Préparation Tortillas-veau et piment d'oiseau

  1. 1 Dans un saladier, mélangez la farine, le sel et la levure chimique. Ajoutez le beurre coupé en dés et frottez avec les mains pour incorporer le beurre à la farine. Ajoutez suffisamment d'eau tiède pour obtenir une pâte bien souple mais qui ne colle pas aux mains. Pétrissez 15 minutes. Divisez la pâte en 8 boules, les couvrir avec un torchon et laissez reposer environ 20 minutes. Étalez finement chaque boule au rouleau sur un plan de travail fariné puis faites-les cuire sur les deux faces sur une poêle, crêpière ou un tajine légèrement graissé. Superposez-les dans une assiette en couvrant avec un torchon pour que les tortillas ramollissent.
  2. 2 Dans une poêle avec un peu d’huile d'olive et un morceau de beurre, faire revenir les oignons émincés. Ajoutez ensuite les poivrons coupés en lamelles très fines. Faites dorer le tout quelques minutes et laisser mijoter 15 min. Coupez le filet mignon de veau en lamelles. Ajoutez le veau dans la poêle avec les poivrons/oignons et laissez mijoter 5 min. Ajoutez toutes les épices et laissez caraméliser quelques minutes en ajoutent une tasse d'eau froide. A la fin coupez le piment d'oiseau en rondelles fines et mélanger à la viande (faites attention, le piment d'oiseau relève beaucoup la sauce, allez-y doucement si vous n'aimez pas manger pimenté). Ajoutez les noix de cajou.
  3. Pour finir
    Astuce : servez avec les tortillas chaudes accompagnées d'une salade verte frisée avec les dés de tomates.