Filets de cailles grillés et courgettes au yuzu

Préparation 20 mn Cuisson 20 mn Temps Total 40 mn
Filets de cailles grillés et courgettes au yuzu

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Filets de cailles Huile d'olive Sel et poivre 1 cuillère à soupe de beurre Pour les courgettes aux zestes de yuzu 1 courgettes jaune et 1 verte 1 grosse cuillère à soupe de zeste de yuzu 1 gousse d'ail huile d'olive 1 oignon nouveau Pommes de terre à chair farineuse 1 panais 1 cuillère de beurre 1 petit verre de lait 1 jaune d’œuf

Préparation Filets de cailles grillés et courgettes au yuzu

  1. 1 Laver les courgettes et les détailler en jolis petits cubes. Hacher l'ail ( au petit robot). Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans un poêlon et y ajouter l'ail. Faire cuire à feu doux 2 minutes. Ajouter les courgettes. Saler et poivrer. Lorsqu'elles commencent à être transparentes, les retirer du feu. Ajouter le yuzu. Goûter pour rectifier l'assaisonnement. Elles doivent être encore un peu craquantes sous la dent (surtout qu'il faudra encore les réchauffer, elles recuiront donc encore un peu). Réserver.
  2. 2 Préparer la purée de pommes de terre au panais. Faire chauffer une grande marmite d'eau avec du sel. Y plonger les pommes de terre non pelées. Au bout de 5 minutes, y ajouter le panais pelé et couper en cubes grossiers. Cuire encore 15 à 20 minutes. Égoutter et peler les pommes de terre. Écraser le tout au presse purée, en ajoutant du lait, une bonne cuillère à soupe de beurre, sel et poivre. Ajouter un jaune d’œuf à la fin. Je fais la purée un peu liquide, et puis la remettre sur le feu pour la sécher à la consistance voulue. Mettre dans un plat (ici en terre et réserver au four tiède pour garder chaud).
  3. Pour finir
    Faire chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Y déposer les filets de caille côté peau d'abord. Cuire de chaque côté. Monter un peu le feu pour les colorer à la fin. Saler et poivrer. Ajouter un morceau de beurre à la fin et en arroser les filets pour les nourrir. Je dresse les courgettes réchauffées et les cailles sur un beau plat. Garnir de l'oignon nouveau émincé, qui apportera de la fraîcheur au plat.