Sans les images

Verrine de framboises aux deux chocolats

Préparation 30 mn Repos 3 h Temps Total 3 h 30 mn
Verrine de framboises aux deux chocolats

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 100 g de chocolat noir à pâtisser
  • 100 g de chocolat blanc
  • 4 œufs
  • 1 cuillère à soupe de café bien fort
  • 400 g de framboises
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • quelques noisettes

Préparation Verrine de framboises aux deux chocolats

  1. 1Préparer la mousse au chocolat au moins 3 heures avant (ou la veille) : Faire fondre le chocolat noir avec le café dans une casserole à feu doux. Séparez les jaunes d’œufs des blancs.
  2. 2Une fois le chocolat fondu, y ajouter les jaunes. Mélanger rapidement hors du feu afin que les jaunes ne cuisent pas.
  3. 3Monter les blancs en neige. Les amalgamer délicatement à la préparation. Verser le tout dans le fond de 4 verres (basque ou à whisky). Réserver au frais.
  4. 4Le lendemain, répartir les framboises dans chaque verre sur la mousse au chocolat. Réserver au frais.
  5. 5Faire fondre le chocolat blanc avec la crème fraîche dans une casserole à feu doux. Laisser refroidir un peu. Une fois que le mélange a tiédi, le verser sur les framboises, ajouter les noisettes et mettre au frais.
  6. Pour finir

    Servir au minimum 30 minutes après pour que le chocolat blanc ait durci.