Sans les images

Pressé de crabe croquant à la crème d'avocat

Préparation 20 mn Temps Total 20 mn
Pressé de crabe croquant à la crème d'avocat

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 boîte de chair de crabe (différents niveaux de prix selon la qualité des morceaux, de 2,80 à 6 euros la boîte, c'est cependant très réussi même avec le premier prix)
  • 2 avocats mûrs
  • 1 bulbe de fenouil
  • quelques branches de persil
  • huile d'olive et vinaigre de cidre
  • en option : un petit pot de tapenade d'olives noires
  • ustensile : un cercle à pâtisserie individuel (petit moule de métal sans fond)- diamètre entre 6 et 8 cm et hauteur 4,5 cm (indicatif !)

Préparation Pressé de crabe croquant à la crème d'avocat

  1. 1Préparer les différents éléments du mille feuille : Essorer la chair de crabe dans une petite passoire, bien saler et poivrer. Réserver.
  2. 2Écraser à la fourchette ou mixer les avocats, saler et poivrer. Réserver. Possibilité d'ajouter un filet de jus de citron si vous réalisez cette recette quelques heures à l'avance, ou si vous aimez le goût citronné !
  3. 3Laver le fenouil et le tailler en petits dés. Ciseler le persil et réserver le tout dans un petit saladier. Ajouter l'assaisonnement : 1 cuillère à café de vinaigre de cidre + 2 cuillères à café d'huile d'olive. Saler poivrer.
  4. 4Avant de servir : Dresser le pressé. Déposer le cercle à pâtisserie sur une petite assiette. Déposer au fond une couche de chair de crabe. Bien presser à l'aide du dos d'une petite cuillère (1/4 de la hauteur). Déposer une couche de purée d'avocat (jusqu'à mi hauteur). Presser délicatement. - terminer de remplir le cercle avec un étage de fenouil croquant en vinaigrette. presser très légèrement.
  5. 5Soulever délicatement le cercle : le pressé apparaît !
  6. Pour finir

    Pour décorer : quelques feuilles de mesclun ou un trait de vinaigrette autour du pressé.