Sans les images

Salade de roquette et poires en nid de parmesan

Préparation 20 mn Cuisson 5 mn Repos 10 mn Temps Total 35 mn
Salade de roquette et poires en nid de parmesan

Ingrédients / pour 4 personnes

  • salade roquette (4 grosses poignées)
  • 1 poire
  • 12 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • huile de noix
  • vinaigre balsamique
  • sel, poivre du moulin

Préparation Salade de roquette et poires en nid de parmesan

  1. 1Réalisation des bols en parmesan : faites chauffer une poêle anti-adhésive de petite taille, préparez une coupelle de 10 cm de diamètre environ, que vous prendrez soin de poser retournée sur une assiette. Préparez aussi une spatule en plastique. Une fois la poêle très chaude disposez 3 à 4 grosses cuillères soupe de parmesan râpé, et étalez le sur une épaisseur de 2 mm environ avec le dos de la cuillère, en lui donnant une forme arrondie. Attendre que le parmesan soit chaud et qu'il commence à fondre. Dès que le parmesan est suffisamment fondu et aggloméré, utilisez la spatule pour le retourner. Laissez-le chauffer sans le brûler encore quelques instants, et immédiatement posez la "crêpe" de parmesan sur la coupelle retournée. Rectifiez la forme avec les doigts (attention c'est chaud) ; laissez refroidir.
  2. 2Préparez la vinaigrette en mélangeant huile de noix, vinaigre balsamique, sel et poivre. Mettez-y la poire coupée en petits morceaux.
  3. Pour finir

    Au moment de servir assaisonnez la salade avec la vinaigrette aux poires, et disposez la salade dans les coupelles de parmesan.