Pâté de campagne au quatre-épices

Préparation 1 h Temps Total 1 h
Pâté de campagne au quatre-épices

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour une trentaine de conserves de 250 g : 1 kg de poitrine de porc 1 kg de gorge de porc 1,5 kg de foie de porc 13 g de sel 6 g de poivre 3 œufs 1 bouquet de persil 2 échalotes 3 gousses d’ail 1 bel oignon 1 cuillère à soupe de quatre-épices

Préparation Pâté de campagne au quatre-épices

  1. 1 A l'aide d'un petit couteau bien aiguisé, dénerver les différentes pièces. Détailler la viande en cubes et la passer au hachoir "grands trous".
  2. 2 Dans un grand saladier, mélanger les différentes viandes, hacher l’oignon, les échalotes, le persil, l’ail et y ajouter les œufs et le trois épices. Malaxer cette farce à la spatule pendant 10 minutes pour faire pénétrer l’assaisonnement dans les chairs.
  3. 3 Vérifier l'état de propreté de vos bocaux ou conserves.
  4. 4 Garnir les bocaux en évitant de souiller les rebords et les fermer. Mettre à stériliser. Dans une marmite, compter 3 heures de cuisson à partir de l'ébullition et dans un autocuiseur compter 45 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
  5. 5 Laisser refroidir avant de les sortir. Vérifier la stérilisation à l'ouverture.
  6. Pour finir
    Faire reposer vos conserves de pâté de campagne pendant plusieurs semaines afin d'affiner le goût. Les entreposer dans un lieu sec et aéré.