Sans les images

Mousse au chocolat blanc façon stracciatella

Préparation 15 mn Cuisson 1 mn Repos 3 h Temps Total 3 h 16 mn
Mousse au chocolat blanc façon stracciatella

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 30 cl de crème liquide
  • 100 g de chocolat blanc
  • un morceau de chocolat noir
  • 1 sachet de fixe chantilly
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation Mousse au chocolat blanc façon stracciatella

  1. 1Faire fondre 100 g de chocolat blanc avec 6 à 7 cuillères à soupe de crème liquide entière, soit au bain marie, soit au micro-ondes. Attention, il ne faut pas laisser le chocolat plus de 20 secondes dans le micro-ondes à moyenne puissance (faire en plusieurs fois). Mélanger la préparation pendant 2 minutes, puis laisser tiédir.
  2. 2Monter 25 cl de crème liquide en chantilly. Batteur, récipient et crème doivent être bien froids. Au besoin, les mettre 15 minutes au congélateur avant utilisation. Ajouter un sachet de fixe chantilly et un de sucre vanillé. Il faut obtenir une crème bien solide.
  3. 3Verser petit à petit le chocolat fondu dans la chantilly. Soulever la masse pour amalgamer les deux préparations. Mélanger trop vivement risque de faire tomber la chantilly. Râper à l'aide d'un économe du chocolat noir (peu sucré) sur la mousse pour le côté stracciatella. Puis mélanger à nouveau. Mettre la mousse dans des ramequins et placer au réfrigérateur pendant 3 heures au moins, ou toute une nuit.
  4. Pour finir

    Au moment de servir, parsemer les mousses de chocolat noir en copeaux.