Sans les images

Verrine mousse 3 chocolats

Préparation 1 h 30 mn Repos 3 h Temps Total 4 h 30 mn
Verrine mousse 3 chocolats

Ingrédients / pour 35 personnes

  • Pour 35 verrines :
  • 2 tablettes chocolat noir (200 g)
  • 2 tablettes chocolat lait (170 g)
  • 2 tablettes chocolat blanc (180 g)
  • 14 oeufs
  • 50 cl crème fleurette

Préparation Verrine mousse 3 chocolats

  1. 1Mousse chocolat noir : Faire fondre les 2 tablettes au bain marie. Montez 6 blancs d'oeufs en neige. Une fois fondu ajoutez les 6 jaunes au chocolat fondu (ajouter un peu de lait si le mélange prend en masse). Ajouter délicatement les blancs d'oeufs au mélange. Remplir au 1er tiers les verrines et les mettre au frigo durant la préparation de la mousse chocolat au lait.
  2. 2Mousse chocolat au lait : Faire fondre les 2 tablettes au bain marie. Montez 8 blancs d'oeufs en neige. Une fois fondu ajoutez les 8 jaunes au chocolat fondu (ajouter un peu de lait si le mélange prend en masse). Ajouter délicatement les blancs d'oeufs au mélange. Remplir au 2ème tiers les verrines et les mettre au frigo durant la préparation de la mousse chocolat blanc.
  3. 3Mousse au chocolat blanc : Attention avant cette préparation mettre un saladier et les fouets du batteur au congélateur et la crème au frigo. Faire fondre les 2 tablettes au bain marie. Montez la crème fleurette en chantilly. Ajoutez délicatement la chantilly au chocolat fondu. Remplir le reste de la verrine, décorez et mettez au frigo pour minimum 3 heures ou pour le lendemain.
  4. Pour finir

    Pour la décoration, je garde 1 ou 2 carrés de chaque chocolat que je râpe avec un économe pour mettre au dessus de la verrine.