Soupe thaïe au poulet et nouilles, curry rouge

Préparation 15 mn Cuisson 15 mn Temps Total 30 mn
Soupe thaïe au poulet et nouilles, curry rouge

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 petit filet de poulet émincé quelques champignons de Paris, émincés 1 poignée de pois mange- tout, cuit à la vapeur al dente 2 petits oignons nouveaux avec la tige, émincés 1 petite gousse d’ail émincée et grillée 1 bâton de citronnelle partie tendre finement émincée 1-2 petits piments rouges épépinés et émincés (attention, fort !) 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge (curry thaïe, en vente dans beaucoup de magasins) 3 dl de bouillon de légumes 2 dl de lait de coco Nouilles chinoises aux œufs (fines et longues) quelques feuilles de coriandre fraîche

Préparation Soupe thaïe au poulet et nouilles, curry rouge

  1. 1 Le plus long, préparer les légumes. Une fois que tout est prêt, faire chauffer un tout petit peu d’huile au fond du wok, y faire revenir la pâte du curry sur feu doux pendant 2-3 minutes. Ajouter le poulet, la citronnelle et faire sauter le tout pendant 2-3 minutes. Ajouter le bouillon, les piments, l’ail et les oignons, laisser mijoter sur feu doux pendant environ 5 minutes.
  2. 2 Pendant ce temps, faire cuire les nouilles chinoises dans de l’eau bouillante. Une fois cuite al dente, stopper la cuisson et les égouttant et les plonger dans de l’eau bien froide. En prendre une petite poignée et les sécher dans du papier absorbe tout. Les faire frire dans un minimum d’huile et les égoutter sur du papier absorbe tout. Cela donnera un peu de croquant à la soupe.
  3. Pour finir
    Ajouter le lait de coco, les pois mange-tout et les champignons, laisser encore mijoter 2-3 minutes et c’est prêt. Au besoin, ajouter un peu de bouillon s'il n’y a pas assez de liquide. Dresser dans un bol avec quelques feuilles de coriandre fraîche ciselée, et recouvrir avec les nouilles frites au dernier moment. Bonne dégustation !