Sans les images

Roulé à la confiture de fraises au Kirsch : la recette facile

Préparation 20 mn Cuisson 10 mn Repos 30 mn Temps Total 1 h
Roulé à la confiture de fraises au Kirsch : la recette facile

Ingrédients / pour 8 personnes

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine fluide
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1/2 bouchon de Kirsch
  • 6 à 8 belles cuillères à soupe de confiture de fraises (ou celle de votre choix)
  • sucre glace

Préparation Roulé à la confiture de fraises au Kirsch : la recette facile

  1. 1Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans deux jattes différentes. Battre les jaunes avec le sucre au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine et la levure tamisées et bien mélanger. Incorporer également le Kirsch.
  2. 2 Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel ou quelques gouttes de citron. En incorporer d'abord 1/3 au fouet pour "détendre" la première préparation puis le restant à l'aide d'une spatule souple (ou maryse) en soulevant la masse doucement du fond vers le haut en tournant le saladier.
  3. 3
    Roulé à la confiture de fraises au Kirsch : la recette facile : Etape 3
    Garnir une tôle à pâtisserie avec du papier sulfurisé et verser la pâte en l'égalisant sur toute la surface. Faire cuire 10 minutes à four bien chaud. Dès la sortie du four poser sur le biscuit un linge très humide et rouler le biscuit avec sur lui-même et laisser tiédir ainsi.
  4. Pour finir

    Roulé à la confiture de fraises au Kirsch : la recette facile : Etape 4
    Dérouler délicatement le biscuit et étaler de la confiture sur toute la surface. Rouler le biscuit sur lui-même en décollant le papier de cuisson doucement. Saupoudrer éventuellement de sucre glace. Réserver 1 heure au frais avant dégustation.