Sans les images

Cheesecake ultra simple

Préparation 15 mn Cuisson 40 mn Repos 2 h Temps Total 2 h 55 mn
Cheesecake ultra simple

Ingrédients / pour 6 personnes

  • 600 g de fromage frais type St Môret
  • 120 g de sucre
  • 2 œufs
  • de la vanille liquide
  • du jus de citron (facultatif)
  • 1 paquet de biscuits anglais type "Digestive Biscuits" (Ils en vendent dans les GMS rayon du monde, les digestives biscuits sont de la marque Mc Vities, je pense pas qu'il y en aient d'autres qui en fassent. Enfin, si vous n'en avez pas, utilisez des sablés bretons ou des spéculoos...)
  • 90 g de beurre

Préparation Cheesecake ultra simple

  1. 1Broyer les biscuits au robot (ou faute de robot, à la barbare en les laissant dans leur paquet et en tapant dessus avec un rouleau à pâte !). Faire fondre le beurre et l'incorporer aux biscuits broyés. Disposer une feuille de papier cuisson au fond d'un moule et tapisser avec ce mélange (le mieux étant d'avoir un cercle à pâtisser pour le démouler plus facilement). J'appuie bien sur les biscuits avec mes mains pour obtenir un fond compact. Faire cuire au four une dizaine de minutes à 200°C (th.6-7).
  2. 2Maintenant, il faut préparer le mélange à base de St Môret. C'est simple, on mélange le St Môret, les œufs, la vanille, le citron et le sucre et c'est bon ! Si vous avez peur que le mélange ne tienne pas après qu'il ait refroidi, mettez-y de la gélatine alimentaire... Cela va donner une préparation relativement liquide, mais point de panique ! C'est normal. Verser ensuite ce mélange sur le fond de biscuits cuits. De nouveau au four, baissé à 180°C (th.6) pour une trentaine de minutes.
  3. Pour finir

    Cheesecake ultra simple : Etape 3
    A la sortie du four, le laisser refroidir à température ambiante et ensuite le mettre au réfrigérateur pour au moins 2 bonnes heures. Voila, maintenant vous pouvez déguster ce cheesecake accompagné d'un coulis de fruits ou de confiture de lait !