Saint-Jacques juste rôties chutney de fruits et son coulis

Préparation 30 mn Cuisson 5 mn Temps Total 35 mn
Saint-Jacques juste rôties chutney de fruits et son coulis

Ingrédients / pour 6 personnes

Préparation Saint-Jacques juste rôties chutney de fruits et son coulis

  1. 1
    Préparation du chutney
    Éplucher, laver et découper en petits dés les carottes, le demi-ananas, la courgette et la mangue. Laver la demi-botte de citronnelle, sécher à l’aide d’un papier absorbant puis ciseler.
  2. 2 Dans une sauteuse, faites fondre 50 g de beurre et ajouter progressivement les carottes, l’ananas, la courgette puis la mangue. Laisser cuire à feu doux quelques minutes. Bien remuer. Verser 1 cuillère à soupe de sucre, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, 1 pincée de gingembre ainsi que l’orange pressée.
  3. 3
    Finitions
    Retirer du feu, égoutter et récupérer le bouillon ainsi obtenu. Le chutney doit rester ferme. Vérifier l’assaisonnement du bouillon et faites réduire de moitié. Pour épaissir le mélange, ajouter 2 cuillères à soupe de fleur de maïs Maïzena® et incorporer 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Mixer le tout et parsemer la préparation de citronnelle ciselée. Réserver au chaud.
  4. Préparation des saint-jacques
    Assaisonner de sel et poivre 24 belles noix de saint-Jacques. Les sauter 2 min de chaque côté dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive, puis déposer sur un papier absorbant.