Sans les images

Gazpacho Alvalle accompagné de sa tortilla rouge

Préparation 45 mn Cuisson 20 mn Repos 10 mn Temps Total 1 h 15 mn
Gazpacho Alvalle accompagné de sa tortilla rouge

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 brique de Gazpacho Alvalle
  • 2 pommes de terre
  • Un petit paquet de betteraves déjà cuites
  • 1 demi poivron rouge
  • 6 œufs
  • 3 cuillerées à café pleines de concentré de tomates
  • Quelques gouttes de tabasco
  • sel, poivre

Préparation Gazpacho Alvalle accompagné de sa tortilla rouge

  1. 1Éplucher les pommes de terre puis les couper en tranches de 3 mm. Les mettre dans un récipient. Mixer les betteraves avec une cuillerée à soupe d'eau et verser cette purée sur les pommes de terre en tranches, bien mélanger. Laisser reposer 1 heure au frais.
  2. 2Remplir une petite poêle avec de l'huile d'olive à moitié de la hauteur. Ajouter les pommes de terre sans le jus de betterave en trop (en garder une cuillerée à soupe). Laisser cuire sur feu doux le bain d'huile d'olive dans lequel mijotent les pommes de terre. Laisser cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que les tranches soient tendres.
  3. 3Battre les œufs dans un bol avec le concentré de tomates, le tabasco, une cuillerée à soupe des betteraves mixées et un demi poivron rouge coupé en petits dés. Saler et poivrer.
  4. 4Enlever les tranches de pommes de terre du bain d'huile en les égouttant bien et les mettre dans les œufs.
  5. 5Se débarrasser du surplus d'huile d'olive : laisser l'équivalent de deux cuillerées à soupe.
  6. Pour finir

    Verser le mélange poivrons-œufs-pommes de terre dans la poêle sur feu modéré. Mélanger un peu comme pour des œufs brouillés puis laisser cuire 10 minutes avec un couvercle. Au bout de ce temps, vérifier la cuisson du dessous en soulevant délicatement avec une fourchette. Si c’est cuit, mettre un plat vraiment plat sur la poêle, renverser la tortilla dessus, puis la faire faire glisser doucement dans la poêle. On a ainsi retourné la tortilla. Prolonger la cuisson sur feu doux pendant 5-10 minutes puis démouler sur un plat de service et déguster avec un Gazpacho Alvalle.