Sans les images

Verrines aux trois chocolats : la recette facile

Préparation 25 mn Repos 7 h Temps Total 7 h 25 mn
Verrines aux trois chocolats : la recette facile

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 briquette (20 cl) de lait Gloria
  • 100 g de chocolat noir pâtissier
  • 90 g de chocolat au lait pâtissier
  • 90 g de chocolat blanc pâtissier
  • 2 jaunes d’œufs

Préparation Verrines aux trois chocolats : la recette facile

  1. 1Mettez au préalable le lait gloria ainsi que le saladier et les fouets au réfrigérateur afin qu'ils soient bien froids.
  2. 2Préparation de la crème au chocolat noir : Dans une casserole, faites chauffer sans faire bouillir 10 cl de lait gloria, y faire fondre le chocolat noir. Répartissez dans des verrines (ou de jolis verres transparents) sur environ 2 cm d'épaisseur. Placez au frais pendant l’étape suivante.
  3. 3Préparation de la chantilly au chocolat blanc : Faites fondre le chocolat blanc et laissez légèrement refroidir. Montez les 10 cl de lait gloria restant en chantilly. Incorporez une cuillère à soupe énergiquement au chocolat fondu puis ajoutez le reste en mélangeant délicatement avec une spatule. Répartissez dans les verrines sur la couche de crème au chocolat noir.
  4. Pour finir

    Préparation de la mousse au chocolat au lait : Faites fondre le chocolat au lait et laissez légèrement refroidir. Ajoutez les 2 jaunes d'œufs. Battez les blancs en neige. Incorporez une cuillère à soupe énergiquement au chocolat fondu puis ajoutez le reste en mélangeant délicatement avec une spatule. Répartissez dans les verrines et mettez au frais pendant 8 heures (ou toute une nuit).