4 gros kiwis
2 grosses poires
250 g de lait
80 g de sucre
½ gousse de vanille
2 jaunes d’œuf
10 g de farine
15 g de Maïzena
4 petits sablés bretons ronds
Préparation Timbales de Kiwi
1
Dans une casserole, faites bouillir le lait avec une demi-gousse de vanille et 40g de sucre. Dans un saladier, fouettez ensemble les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Versez cette préparation dans la casserole de lait. Faites chauffer jusqu’à ce que ça mousse. Dans un bol, mélangez la farine et la maïzena puis incorporez-les au mélange précédent. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Laissez bouillir 3 minutes, en remuant sans s’arrêter. Réserver au frais.
2
Coupez chaque extrémité des kiwis pour qu’ils ressemblent à des petits tonneaux. Pelez-les à l’économe. Creusez-les à la cuillère en faisant attention à garder la forme du fruit. Taillez la chair du kiwi que vous avez enlevé en petits dés. Pelez les poires puis taillez-les également en petits dés. Déposez-les dans un bol et réservez-les au frais.
Pour finir
Garnissez les timbales de kiwis de crème pâtissière jusqu’à mi-hauteur, finissez de les remplir avec les kiwis et les poires coupés en dés. Placez chaque timbale sur un petit sablé, au centre d’une assiette.