Sans les images

Cigares croustillants à la feta et à la menthe

Préparation 40 mn Cuisson 5 mn Temps Total 45 mn
Cigares croustillants à la feta et à la menthe

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 200 g de fêta
  • 1 œuf
  • 8 à 10 feuilles de brick
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • sel/poivre

Préparation Cigares croustillants à la feta et à la menthe

  1. 1Coupez les feuilles de brick en deux de façon à obtenir des demi-cercles et recoupez les bords supérieurs et inférieurs de façon à obtenir des rectangles (ce n'est pas obligatoire, ça facilite simplement le pliage/roulage des cigares). Lavez, séchez et hachez les feuilles de menthe. Battez l’œuf. Faire fondre la moitié du beurre dans une petite casserole.
  2. 2Dans un bol, mélangez la feta, la menthe hachée et l’œuf battu et assaisonnez selon votre goût (comme je trouve la fêta assez salée, je ne rajoute qu'une pincée de sel et deux à trois tours de moulin à poivre).
  3. 3C'est maintenant que la partie la plus délicate commence : Badigeonnez une feuille de brique avec un petit peu de beurre fondu (très légèrement, ça ne doit pas être trop gras). Déposez une cuillère à café de farce au centre de la feuille ; rabattre les bords (droit et gauche) vers l'intérieur (+/- 1 cm) et repliez la feuille de moitié. Il ne reste plus qu'à la rouler en serrant bien. C'est un peu comme pour un nem : déposez le cigare sur une assiette et répétez l'opération jusqu’à ce que vous ayez utilisé toute la farce.
  4. 4Dans une grande poêle, faire chauffer le reste du beurre et la cuillère d'huile sur feu fort. Y cuire les cigares pendant 2 à 3 min en les retournant régulièrement pour bien dorer tous les côtés.
  5. Pour finir

    Les déposer sur une feuille de papier absorbant et servir tout de suite. Bon appétit !