Sans les images

Magret de canard aux épices et au Melon de nos Région

Préparation 30 mn Cuisson 20 mn Temps Total 50 mn
Magret de canard aux épices et au Melon de nos Région

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 1 Melon de nos Régions
  • 1 magret de canard
  • 30 g de sucre en poudre
  • 1 citron jaune
  • 1 badiane
  • 1 gousse de vanille
  • Quelques grains de poivre de Cubèbe
  • Sel

Préparation Magret de canard aux épices et au Melon de nos Région

  1. 1Entailler légèrement la peau du magret. Dans une poêle bien chaude, le déposer côté peau. Laisser la graisse fondre et colorer pendant environ 2 minutes à feu moyen. Une fois que la peau est bien colorée, retourner le magret et poursuivre la cuisson pendant 2 minutes. Réserver la poêle.
  2. 2Déposer le magret dans un plat à four, saler et poivrer. L’enfourner dans un four préchauffé à 220°c (th. 7r08 ; 8) pendant 6 minutes pour une cuisson « rosé » (8 minutes « à point », 10 minutes « bien cuit »). Laisser reposer sur une planche le magret pendant 5 minutes sous une feuille de papier aluminium avant de le découper.
  3. 3Dans la poêle de cuisson, déglacer en versant un petit verre d'eau. Ajouter la badiane, les grains de vanille et remuer avec une cuillère en bois. Laisser bouillir environ 3 minutes jusqu'à l'obtention d'un jus. Retirer du feu.
  4. 4Pendant ce temps, couper le melon de nos régions en 6 quartiers. Retirer la peau et les pépins. Presser le jus du citron. Dans une poêle, faire fondre à feu très doux, le sucre et le jus de citron jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Déposer les quartiers de melon et les faire cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté.
  5. 5Pendant ce temps, couper le melon de nos régions en 6 quartiers. Retirer la peau et les pépins. Presser le jus du citron. Dans une poêle, faire fondre à feu très doux, le sucre et le jus de citron jusqu'à l'obtention d'un caramel blond. Déposer les quartiers de melon et les faire cuire pendant environ 5 minutes de chaque côté.
  6. Pour finir

    Arroser de jus et déguster immédiatement !