Recettes de Ramadan : faciles, à déguster immédiatement ou à congeler

Le mois sacré du Ramadan 2019 débutera vers le lundi 6 mai. L'occasion de (re)découvrir et déguster des plats typiques des pays musulmans. Recettes tunisiennes, marocaines, algériennes ou encore turques par exemple seront dégustées le soir après une journée de jeûne ou le matin. Ces spécialités permettent de faire le plein d'énergie. Tajines, couscous, harira, keftas et falafels sont ainsi consommés dès le coucher du soleil. Plutôt riches en matières grasses et très parfumées, ces recettes salées sont un vrai régal. Pas question de faire l'impasse sur le sucré pendant le Ramadan : baklavas, cornes de gazelle, croissants orientaux, makrout, baghrir, palouza et bouchnikha permettent de finir le repas, appelé Al Ichaa, sur une note gourmande... Découvrez toutes nos recettes orientales faciles (ou non), à manger immédiatement ou à congeler pour vous inspirer.

Ramadan : Meilleures recettes

En Vidéo

Derniers articles : Ramadan

30 recettes de pâtisseries orientales

Baklavas, makrouts, cornes de gazelle, ghribas... Direction l'Orient avec ces pâtisseries typiques et gourmandes à souhait. Parfaites pour accompagner un thé, elles régaleront petits et grands. Faites le plein de saveurs et de soleil !

50 recettes de tajines

Une cuisson lente à l'étouffée, voilà le secret du tajine. Agneau, bœuf, poulet... avec ou sans plat conique, cuisinez vos viandes comme au Maghreb !

40 recettes aux saveurs du Maghreb

Algérie, Maroc, Tunisie... Ces pays ne manquent pas de recettes riches en épices et aromates. Pendant le Ramadan, tajines, couscous, keftas et autres pâtisseries orientales régalent petits et grands. Partez à la découverte des mille et un parfums de la cuisine maghrébine.

Ramadan : Nouveautés