Sans les images

Délice aux fraises et mousse au chocolat blanc

Préparation 20 mn Cuisson 15 mn Repos 1 h Temps Total 1 h 35 mn
Délice aux fraises et  mousse au chocolat blanc

Ingrédients / pour 4 personnes

  • Pour le biscuit à la cuiller :
  • 2 gros œufs
  • 60 g de sucre
  • 30 g de biscuits roses de Reims émiettés
  • 40 g de farine
  • 20 cl de crème liquide 125 g de chocolat blanc 20 g de pistaches non salées
  • 200 g de fraises

Préparation Délice aux fraises et mousse au chocolat blanc

  1. 1Préparez le biscuit à la cuiller. Séparez le blanc des jaunes. Battez la moitié du sucre et montez les blancs en neige en les serrant avec l'autre moitié du sucre. Ajoutez le mélange œuf-sucre en soulevant et petit à petit les biscuits roses en poudre et la farine tamisés. A l'aide d'une poche à douille, faites 4 cercles et faites le reste en biscuit à la cuillère. Enfournez pendant 15 minutes à 180ºC.
  2. 2Préparez la mousse au chocolat blanc. Montez la crème liquide bien froide en chantilly bien ferme et réservez au frais le temps de faire fondre au bain-marie le chocolat blanc en morceaux. L'incorporez à la crème liquide bien ferme en battant. Mixez légèrement les pistaches et incorporez-les à la mousse en soulevant. Réservez au frais.
  3. Pour finir

    L'assemblage. Une fois les biscuits froids, découpez les biscuits à la taille des cercles. Déposez 1 cuillère à soupe de mousse, étalez-la, déposez une couche fraises bien lavées et séchées et déposez une couche de mousse au chocolat blanc par dessus. Lissez et mettez au congélateur pendant 1 heure avant de démouler pour la version courte sinon laissez reposer minimum 2 heure avant au réfrigérateur. Chauffez les cercles dans les mains et soulevez par le dessous pour démouler. Laissez reposer 10 minutesavant de servir. Décorez avec des morceaux de fraises.