Sans les images

Esquimaux à la fraise express sans sorbetière

Préparation 15 mn Repos 12 h Temps Total 12 h 15 mn
Esquimaux à la fraise express sans sorbetière

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour 12 pièces ou 1 litre :
  • 500 g de fraises bien mures
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sirop de fraise
  • 1 boîte de 410 g de lait concentré non sucré
  • Matériel : 1 blender ou un mixeur plongeant, 1 chinois à maillage fin ou serré, 1 spatule souple, 1 boîte hermétique 1 l ou 12 moules à glaces individuels et des bâtonnets en bois (j'en ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs, 3€ les 300 pièces).

Préparation Esquimaux à la fraise express sans sorbetière

  1. 1
    Esquimaux à la fraise express sans sorbetière : Etape 1
    Laver et équeuter les fraises et les mettre dans le blender (ou dans un saladier haut si vous utilisez un mixer plongeant). Ajouter le sucre en poudre. Mixer afin d'obtenir un coulis épais. Le filtrer à travers un chinois pour éliminer les grains en vous aidant d'une spatule souple.
  2. 2
    Esquimaux à la fraise express sans sorbetière : Etape 2
    Rincer le blender ou le saladier et reverser dedans le coulis égrainé. Ajouter le sirop de fraise au coulis, puis le lait concentré. Mixer de nouveau jusqu'à obtenir un liquide épais, mousseux et homogène. Rectifier le sucre à votre goût en ajoutant un peu de sirop de fraise.
  3. 3
    Esquimaux à la fraise express sans sorbetière : Etape 3
    Verser dans une boite hermétique pouvant contenir 1 litre de crème glacée, ou dans 12 empreintes à esquimaux et planter un bâtonner au centre de chacune d'elles (la texture étant assez épaisse, les bâtonnets doivent bien tenir !).
  4. Pour finir

    Esquimaux à la fraise express sans sorbetière : Etape 4
    Faire prendre 12 heures au congélateur. Pour démouler les esquimaux, passer les moules sous l'eau bien chaude et tourner légèrement la glace. Déguster aussitôt ! Vous pouvez toutes les démouler en même temps et les emballer dans du film alimentaire afin de pouvoir utiliser plus rapidement vos moules.