Pâtes de riz sur lit de roquette

Préparation 25 mn Cuisson 15 mn Temps Total 40 mn
Pâtes de riz sur lit de roquette

Ingrédients / pour 2 personnes

  • 250 g de pâtes de riz 150 g de roquette 1/2 céleri 6 tomates Sel de l'atlantique poivre de Cayenne Piment d'Espelette persil plat basilic frais

Préparation Pâtes de riz sur lit de roquette

  1. 1 Portez de l’eau à ébullition dans une casserole pouvant contenir les 6 tomates afin de les monder (les éplucher)
  2. 2 Faites des encoches à la base et sur le dessus des tomates à l’aide d’un couteau.
  3. 3 Pendant que l’eau chauffe coupez le céleri en dés et disposez la roquette dans les assiettes, assaisonnez-la de sel et de poivre légèrement.
  4. 4 Lorsque l’eau boue fortement plongez-y les tomates une minute. Puis ôtez l’eau. Remettez de l’eau à bouillir pour la cuisson des pâtes et pendant que cela s’opère épluchez les tomates et coupez-les en dés.
  5. 5 Mettez les légumes à cuire dans un wok en commençant par les tomates (le wok ne nécessite pas d’ajout de matière grasse qui ici n’apporterait rien à la recette). Ajoutez les condiments et herbes et laissez mijoter.
  6. Pour finir
    Lorsque l’eau boue ajoutez les pâtes. En respectant les étapes ci-dessus, le tout devrait être prêt en même temps. Le sel de l’atlantique sale plus qu’un autre sel, il faut donc en mettre moins. Pour les personnes souffrant d’hypertension, vous pouvez remplacer le sel par de la sauge qui joue un rôle d’exhausteur de goût. Il ne reste plus qu’à égoutter les pâtes et à dresser les assiettes. Tournez les pâtes autour d’une fourchette et déposez sur le lit de roquette puis versez la sauce par-dessus.