Parmentier de Dolwen à la joue de boeuf confite à la Coreff

Préparation 8 h Cuisson 7 h 20 mn Temps Total 15 h 20 mn
Parmentier de Dolwen à la joue de boeuf confite à la Coreff

Ingrédients / pour 4 personnes

  • 800 g de pommes de terre Dolwen® 600 g de joue et 200 g de queue de bœuf Un demi-litre de vin rouge 6 carottes 2 oignons 100 g de beurre 100 g de crème Sel, poivre Bouquet garni (thym, laurier) 3 gousses d’ail 15 cl de bière Coreff 120 g de noisettes concassées

Préparation Parmentier de Dolwen à la joue de boeuf confite à la Coreff

  1. 1 La veille : faire colorer les joues et les queues de bœuf puis ajouter la garniture aromatique et les carottes entières. Mouiller avec le vin rouge, réduire presque à sec puis mouiller à hauteur avec de l’eau. Cuire à feu doux pendant 7 heures. Après cuisson, débarrasser les joues, les queues et les carottes. Réduire la sauce, ajouter la coreff, porter à ébullition. Assaisonner et débarrasser.
  2. Pour finir
    Le jour même : réchauffer la viande à feu doux. Dégraisser les joues et les queues de bœuf, effilocher la viande tiède et ajouter une partie de la sauce. Assaisonner. Tailler les carottes de cuisson et assaisonner. Cuire les pommes de terre en robe des champs. Une fois cuite, les éplucher, les passer au presse-purée puis ajouter le beurre, la crème et l’assaisonnement (sel, poivre). Dressage : dans un bocal, mettre la viande au fond, recouvrir de sauce, puis ajouter les carottes puis l’écrasé de pommes de terre dolwen®. Terminer avec les noisettes.