-
1
Pour commencer, couper le poisson et les aubergines dans la chair, de telle manière à obtenir des rectangles de 3 cm sur 9 cm environ. Faire de même avec les tranches de jambon de Parme. Déplier les feuilles de pâte filo.
-
2
Préparer le risotto en faisant suer les oignons coupés finement, dans un peu d'huile d'olive. Une fois qu'ils sont colorés, y ajouter le riz et le rendre translucide. Verser de l'eau de manière régulière (la quantité dépend du riz utilisé) et saler.
-
3
Faire chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poêle. Y faire revenir les tranches d'aubergines, puis les déposer sur du papier absorbant. Surveiller la cuisson du riz.
-
4
Confectionner les croustillants en déposant sur la feuille de pâte filo dépliée : 1 tranche de poisson (que l'on a pris soin de saler et poivrer), 1 tranche de jambon de Parme, 1 feuille de basilic frais, 1 tranche d'aubergine, 1 tranche de poisson, 1 tranche de jambon de Parme et enfin 1 feuille de basilic frais. Replier la feuille de pâte filo, un peu à la manière d'un nem.
-
5
Répéter l'étape 4 pour chaque croustillant. Faire revenir à la poêle les croustillants, pour qu'ils soient dorés sur chaque face. Quand le riz est à point, y ajouter la crème, les olives noires, le basilic et le cerfeuil émincés. Passer les croustillants quelques minutes au four préchauffé.
-
Pour finir
Dresser sur assiette. Alterner coulis de piquillo et de pesto. Déposer un croustillant. Mettre un peu de riz à côté.
Et finir avec un peu de roquette (assaisonnée au vinaigre balsamique et huile d'olive).