Sans les images

Cheesecakes individuels aux Daims

Préparation 15 mn Repos 2 h Temps Total 2 h 15 mn
Cheesecakes individuels aux Daims

Ingrédients / pour 6 personnes

  • Pour le fond :
  • 100 g de biscuits émiettés (sablés bretons, petits beurres ou comme moi des digestives)
  • 2 petits suisses natures
  • Pour la garniture :
  • 200 g de Philadelphia ou autre fromage frais à tartiner (le meilleur étant leader price mais vous pouvez aussi utiliser du carré frais ou une marque distributeur)
  • 100 g de bonbon daims (caramel enrobé de chocolat)
  • 2 cuillères à soupe bombées de fromage blanc à 20 % de matières grasses (ou de crème allégée)
  • 20 g de sucre en poudre 1 feuille de gélatine réhydratée dans l'eau froide

Préparation Cheesecakes individuels aux Daims

  1. 1Le fond : Émietter les biscuits et les mélanger avec les petits suisses. Sur une feuille de silicone ou un papier sulfurisé posé sur une plaque à gâteaux, poser 6 cercles à mousse de 6 cm de diamètre pour faire 6 cheesecakes (ou de 7,5cm pour 5 cheesecakes) et en garnir le fond avec l'appareil biscuits-petits suisses. Bien tasser avec le dos d'une cuillère. Réserver au froid.
  2. 2La garniture: Faire fondre les daims au bain-marie avec une cuillère à soupe d'eau (ou peut être au micro-ondes par petites impulsions) et lui incorporer la gélatine essorée. Verser le chocolat petit à petit sur le cream cheese jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. Mélanger le sucre au fromage blanc et l'ajouter au premier appareil. Bien remuer pour lisser. Verser le tout sur la base de biscuit, égaliser la surface avant de mettre les gâteaux au réfrigérateur jusqu'à ce qu'ils soient fermes (environ 2 bonnes heures).
  3. Pour finir

    Cheesecakes individuels aux Daims : Etape 3
    Pour servir : Passer une lame fine le long des parois des cercles à mousse et laisser doucement glisser les cheesecakes vers le centre d'une assiette. Concasser 1 Daim en morceau avec un couteau pour chaque cheesecake. Déposer les morceaux de Daims sur le cheesecake avant de servir.