Crevettes aux oignons de printemps et au miel

Préparation 45 mn Cuisson 10 mn Temps Total 55 mn
Crevettes aux oignons de printemps et au miel

Ingrédients / pour 3 personnes

  • 500 g de crevettes crues décortiquées (avec la queue) 150 g de farine avec levure incorporée 310 ml d'eau 1 oeuf légèrement battu Maïzena Huile végétale pour friture 2 cuillère à café d'huile d'arachide 1 botte d'oignons nouveaux 2 cuillères à soupe de sauce soja 5 cuillères à soupe de miel Graines de sésame

Préparation Crevettes aux oignons de printemps et au miel

  1. 1 Tamisez la farine, salez-la légèrement et incorporez-y peu à peu l'eau et l'oeuf battu. Fouettez bien jusqu'à obtenir une pâte lisse. Passez les crevettes dans la maïzena, secouez le surplus.
  2. 2 Faites chauffez environ 2-3 cm d'huile pour friture dans votre wok. L'huile doit être suffisamment chaude pour frire les crevettes mais veillez à ne pas la surchauffer afin d'éviter les accidents. Passez les crevettes dans la pâte à frire et mettez-les directement dans l'huile chaude, par petites quantités. Retournez-les afin de bien les dorer des deux côtés. Égouttez-les sur du papier absorbant et maintenez-les au chaud dans un four à 70° pendant la préparation de la sauce au miel.
  3. 3 Videz l'huile de friture et essuyez le wok avec un papier absorbant. Émincez les oignons de printemps et faites chauffer 2 cuillères à café d'huile végétale. Faites rapidement revenir les oignons. Ils doivent colorer mais ne pas brûler. Ajoutez la sauce soja et le miel. Mélangez et laissez chauffer jusqu'à ébullition.
  4. Pour finir
    Vous avez alors 2 possibilités : - vous pouvez mettre les crevettes dans le wok et les incorporer très délicatement dans la sauce afin de bien les enrober. Vous devez effectuer cette opération rapidement avec beaucoup de précaution afin de ne pas casser la pâte qui enrobe les crevettes. Vous perderez un peu du croustillant de la friture, mais les crevettes seront très parfumées et très goûteuses (la pâte absorbera un maximum de sauce) - vous pouvez également disposer les crevettes natures sur les assiettes de service et y verser la sauce. Vous préserverez alors davantage le croustillant de la crevette. Saupoudrez de graines de sésame, et dégustez sans tarder.