BWT lance une carafe filtrante avec adjonction de magnésium

La marque BWT (Best Water Technology) bouscule le marché de la filtration à la maison en lançant une carafe enrichissant l'eau en ions de magnésium.

BWT lance une carafe filtrante avec adjonction de magnésium
© BWT

Leader dans l'industrie de l'eau filtrée, BWT s'invite à nos tables en lançant une carafe filtrante grand public. La marque se démarque de son concurrent Brita grâce à l'ajout de magnésium dans ses cartouches. Consommée quotidiennement, cette eau filtrée permet un apport en magnésium tout au long de l'année. Les cures périodiques deviennent quasi inutiles. Cinq verres d'eau filtrée BWT couvrent ainsi 10% des besoins quotidiens en magnésium. Cet oligo-élément est indispensable au bon fonctionnement de notre système cardio-vasculaire et de nos muscles. Il favorise la concentration et permet de mieux faire face au stress.  

carafe250
La nouvelle carafe Mg2+ © BWT

Alain Passard adepte de l'eau filtrée

En cuisine, l'eau filtrée avec adjonction de magnésium est un véritable atout santé. Alain Passard, chef triple-étoilé du restaurant l'Arpège à Paris, l'a d'ores et déjà adoptée pour la cuisson de ses légumes. Elle permet en effet de ne pas dénaturer leurs saveurs et conserver un maximum de vitamines et minéraux.
Le magnésium présent dans la cartouche BWT MG2+ ne dénature pas le goût de l'eau. Dépourvue de chlore, l'eau filtrée permet de préparer des thés et cafés de meilleure qualité. La cartouche retenant l'essentiel du calcaire, l'eau issue de la carafe préserve les appareils électroménagers du tartre.

Cartouche écologique

La marque propose également une alternative écologique en mettant en vente une cartouche rechargeable quatre fois (soit quatre mois d'utilisation) avec des sachets de granulés filtrants. Les cartouches "ordinaires" permettent de filtrer l'eau du robinet pendant un mois. Légèrement plus chère que son concurrent Brita, BWT propose ses cartouches enrichies en magnésium au prix de 21,90 € les trois, adaptables sur la carafe de son concurrent. Les cartouches Brita ne sont cependant pas adaptables sur les carafes BWT. Il faudra débourser 24,90 € pour acquérir une carafe bleue, orangée, fuschia, verte ou blanche de BWT, d'une capacité de 1,5 litre, conçue pour se glisser dans la porte du réfrigérateur. Les carafes BWT, dépourvues de bispéhnol et phtalates, se démontent pour être passées au lave-vaisselle. Pour l'heure, les cartouches " Mg2+ " sont disponibles uniquement sur le site de la marque, ainsi que dans les magasins "Du Bruit dans la Cuisine" et Cuisin'Store. Elles seront bientôt en vente sur le site Amazon. Des négociations sont en cours pour proposer la marque dans les magasins Darty et la grande distribution. Aujourd'hui, 20% des Français sont équipés de carafes filtrantes. Avec son nouveau produit, BWT espère redynamiser ce marché, en déclin ces dernières années.