Magazine cuisine

Actualités

Dossiers

    70 recettes de Noël prêtes à l'avance

    La préparation du repas de fête vous stresse ? Optez pour des recettes de Noël prêtes à l'avance. Le Jour J, vous n'aurez plus qu'à cuire et/ou dresser et profiter de vos convives. Aux fourneaux !

    Christophe Bacquié, de mer en fils

    Avant d'arriver aux commandes du restaurant éponyme de l'hôtel du Castellet, Christophe Bacquié étoilé a hérité de la passion de la cuisine par sa mère, et par ses années d'enfance en Corse. Aujourd'hui, le chef triplement étoilé au Guide Michelin continue d'épater ses clients avec des recettes au parfum de Méditerranée.

    67 recettes avec du citron

    Acidulé, coloré et riche en vitamines, le citron a tout bon en cuisine ! Qu'il soit jaune ou vert, l'agrume met du pep's dans toutes vos recettes, salées et/ou sucrées.

    50 recettes au comté

    Avec sa pâte tendre et fruitée, le comté apporte beaucoup de saveurs aux entrées et aux plats, qu'ils soient chauds ou froids. Découvrez-le à travers nos recettes !

    Arnaud Lallement, le cœur dans l'assiette

    Passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, Arnaud Lallement a pris les commandes du restaurant étoilé de ses parents, L'Assiette Champenoise, après le décès de son père. Découvrez l'histoire de ce chef triplement étoilé, auteur de livres de recettes, qui a participé à l'émission top chef 2019.

    Claire Damon, la pâtissière éthique

    Après une rencontre marquante avec son mentor Pierre Hermé, la pâtissière Claire Damon ouvre sa boutique Des Gâteaux et du Pain dans le 15e arrondissement de Paris. Ses desserts aux fraises, à la recette surprenante, et ses galettes des rois se vendent comme des petits pains !

      Denny Imbroisi, un mélange de cultures bien dosé

      Le chef Denny Imbroisi a beau être originaire d'Italie, c'est vers la gastronomie française qu'il s'est tourné dès l'âge de 21 ans. Après un passage sur Top Chef et l'ouverture de deux établissements à Paris, Ida et Epoca, il s'est installé dans le marais en 2019 avec un nouveau restaurant : Malro. Voici le parcours qui l'a mené à créer des recettes franco-italiennes uniques.

      Dominique Crenn, cuisine rock n'roll en Amérique

      La meilleure femme chef au monde a su conquérir les Etats-Unis grâce à son style et son originalité, et s'est faite connaître en France par l'émission Top Chef. Son restaurant l'Atelier Crenn, qui a reçu trois étoiles au Guide Michelin, est un hommage à la poésie.

      Emmanuel Renaut, trois étoiles en montagne

      Après sept années aux côtés du chef Marc Veyrat, Emmanuel Renaut a réussi à se faire une place avec son restaurant étoilé Flocons de Sel, à Megève. Découvrez la biographie de ce passionné, de ses premières recettes à son passage sur l'émission Top Chef en 2019, en passant par trois étoiles au Guide Michelin.

      Frédéric Anton, transformateur de matière

      Frédéric Anton a fait des miracles aux commandes des cuisines du restaurant Le Pré Catelan. Désormais, le cuisinier mof et triple étoilé s'apprête à rejoindre un des restaurants parisiens les plus mythiques : le Jules Vernes. Entre un passage sur le plateau de Top Chef, l'écriture de livres de recettes, et un moment de détente à Roland Garros en compagnie de sa femme, il a de quoi occuper ses journées.

      Marc Meneau, l'autodidacte triple étoilé

      Le restaurant l'Espérance renferme l'histoire d'une vie. Celle de Marc Meneau. Autodidacte, ce cuisinier a obtenu trois étoiles au Guide Michelin grâce à son travail acharné. Après un passage à vide et deux liquidations judiciaires, il a réussi à trouver un repreneur avec son fils pour sauver son établissement mythique.

      Guillaume Gomez, chef de l'Elysée

      Le chef Guillaume Gomez a préparé les repas de Chirac, Sarkozy, Hollande, et Macron. Son restaurant, c'est l'Elysée. Mais il ne s'enferme pas pour autant dans sa cuisine. Il clôt le débat sur la chocolatine sur Twitter, publie un livre de recette " pas à pas ", et n'hésite pas à se lancer dans des nouvelles aventures, tout en refusant de participer à des émissions comme Top Chef.

      Massimo Bottura, l'engagement dans l'assiette

      Le chef italien du restaurant Osteria Francescana, Massimo Bottura, a réussi une ascension fulgurante en défendant sa passion. Aujourd'hui triple étoilé, il diversifie ses activités. Il peut désormais inaugurer son Refettorio Paris, proposer une recette de pesto à base de menthe, publier un livre, et militer pour les sujets qui lui tiennent à cœur.

      Michel Guérard, une cuisine à sa sauce

      Né d'une famille de bouchers, Michel Guérard est passé par le titre de Mof en pâtisserie à celui de cuisinier étoilé. C'est une figure marquante de la cuisine gourmande, dont les recettes font fondre les adeptes des saveurs typiquement françaises.

      Michel Troisgros, une histoire de famille

      Ce chef cuisinier, élu meilleur chef du monde en 2018, a refusé de participer à Top Chef, mais n'hésite pas à s'investir aux quatre coins du globe. Ses plats et son menu peuvent être dégustés dans un restaurant à Tokyo, au Japon, ou encore à Ouches, en Auvergne-Rhône-Alpes.