Magazine
 

3 livres pour faire le plein de soupes

  Envoyer Imprimer  


Sorti du velouté de courgettes ou de la soupe pommes de terre/poireaux, vous êtes perdu ? Pourtant les soupes permettent toutes les audaces comme le prouvent ces recueils de recettes gourmandes et colorées. Notre sélection.

 Sommaire du dossier

"Soupes des 4 saisons"
de Françoise Zimmer,
Editions Rustica, 2005, 96 pages, 13 euros.
Un petit livre pratique, bien illustré et coloré qui renferme une soixantaine de recettes de soupes, moulinées et autres veloutés appétissants. La saisonnalité est ici mise à l'honneur : printemps, été, automne comme hiver, vous trouverez à coup sûr la soupe qui convient le mieux à vos envies et aux produits du moment.
Consulter les libraires

"Soupes"
Collectif
,
Editions Larousse, 2006, 96 pages, 7 euros.
Qui a dit que soupe était synonyme de régime et de repas triste ? Certes, dans les pages de cet ouvrage, vous trouverez des potages de légumes diététiquement corrects, mais vous trouverez aussi et surtout des recettes festives. Crème de lentilles au saumon fumé, crème mousseuse aux cèpes et châtaignes, soupe italienne aux gnocchis frais... du bonheur à la cuillère ! Pas de doute, les 60 recettes de cet ouvrage respirent l'originalité et aident à rompre avec la monotonie.

Consulter les libraires


"Mes soupes salées et sucrées"
de Nathalie Combier
,
Editions Minerva, 2004, 159 pages, 24 euros.
L'auteur de ce livre est une jeune maman, adepte des recettes simples, rapides mais pour le moins savoureuses. Résultat, voici une mine d'idées de soupes à la portée de tous. Vous souhaitez déguster un potage onctueux, complet, léger ou sucré ? Peu importe, tournez les pages, tout y est.

Consulter les libraires


 Sommaire du dossier


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page