Magazine
 

Cuisine : Recettes de cuisine

  Envoyer Imprimer  

Un amour de Tagada

 

Un amour de Tagada
Photo © Claire Curt

Temps de préparation : 5 minutes Macération : 1 nuit

 

 

Pour la macération :

- 70 cl de vodka blanche de bonne qualité
- 25 Tagada

 

 

Pour les brochettes de
décoration :

- 5 belles fraises
- 5 fraises Tagada
- 5 framboises
- 10 cure-dents
- Un peu de glace pilée


Pour le cocktail :

- 3 cl de vodka Tagada
- 2 cl de jus de fraise (ou coulis tamisé)
- 3 cl de jus d'orange
- 2 cuillères à soupe de glace (pilée de préférence)
- 1 trait de sirop de grenadine

 

Imprimez

Préparation de la vodka aromatisée à la Tagada :

1/ Versez une petite partie de la vodka dans un récipient (environ 6 cl) : cette opération a pour but d'éviter que la vodka ne déborde lorsque vous mettrez les bonbons dans la bouteille. Découpez les Tagada en deux, puis faites-les rentrer dans la bouteille de vodka. Fermez la bouteille et placez-la pour une nuit au réfrigérateur.

2/ Pour la vodka servir accompagnée de la brochette de fruits, préparez 5 cure-dents. Piquez une Tagada au centre de chaque cure-dents. Coupez 10 tranches de fraises assez épaisses (5 mm environ), puis piquez 2 tranches sur un cure-dents dans la hauteur. Piquez ensuite ce cure-dents dans la Tagada de manière à former un T. Ajoutez une framboise à côté de la Tagada. Préparez ainsi les 5 brochettes. Remplissez aux deux-tiers 5 verres à vodka avec la vodka Tagada bien froide, ajoutez une cuillère à café de glace pilée, puis disposez une brochette dans chaque verre et servez aussitôt.

 

Préparation du cocktail :

3/ Versez la vodka Tagada, les jus de fruits et la glace pilée dans un shaker. Fermez le shaker et frappez pendant 30 secondes environ. Versez le cocktail dans un verre prévu à cet effet. Ajoutez le trait de grenadine. Disposez joliment les fraises, fruits et bonbons. Servez aussitôt.

 

4/ Puis, foncez la pâte dans un moule à tarte de 24 cm de diamètre. Piquez-la avec une fourchette, et enfournez-la durant une dizaine de minutes. La pâte ne doit pas être complètement cuite, mais juste légèrement blonde. Lorsque la tarte est sortie du four, appliquez une fine couche de gelée d'abricot au pinceau sur le fond de pâte.


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page