Magazine
 

Cuisine : Recettes de cuisine

  Envoyer Imprimer  
TITRE DU DIAPORAMA
 
Ladurée
Louis Ernest Ladurée, originaire du Sud-ouest, crée une boulangerie rue Royale à Paris en 1862. Celle-ci deviendra l'un des premiers salons de thé parisiens. Son nouveau président, David Holder s'attache à relancer ses fameuses pâtisseries et ouvre en 1997 une 2ème boutique avenue des Champs Élysées.
Le site : www.laduree.com
Picard
Depuis plus de trente ans, les enseignes Picard sont spécialisées dans la création et la distribution de produits surgelés tels que les produits de la mer, les viandes, les légumes, les fruits, les desserts, etc. On trouve aujourd'hui près de 600 magasins Picard en France.
Le site : www.picard.fr
 
Dalloyau
509 talents, parmi lesquelles de nombreux pâtissiers, confiseurs et chocolatiers, contribuent à donner ses lettres de prestige à la maison Dalloyau. Depuis la première ouverture en 1802, les boutiques et salons de thé de l'enseigne se sont multipliés dans toute la capitale.
Le site : www.dalloyau.fr
Pierre Hermé
Présente au Japon depuis 1998, et en France depuis 2001, la marque Pierre Hermé propose de découvrir tout l'univers sucré du talentueux pâtissier. Pour avoir ce privilège, une seule solution : se rendre dans l'une des boutiques situées Rue de Vaugirard (15ème) ou rue Bonaparte (6ème).
Le site : www.pierreherme.com
 
Lenôtre
Gaston Lenôtre a ouvert sa première boutique en Normandie en 1947. 10 ans plus tard, il s'installe à Paris et en 1975, il commence avec Berlin son développement international. Aujourd'hui, la maison Lenôtre compte une quarantaine de boutiques dans le monde et 3 restaurants.
Le site : www.lenotre.fr
Fauchon
Auguste Fauchon, originaire de Normandie, a ouvert en 1886 une épicerie fine, place de la Madeleine à Paris. Accompagné d'un salon de thé quelques années plus tard, les grandes bourgeoises s'y précipiteront. Aujourd'hui, la marque est présente dans 650 points de vente à travers 19 pays.
Le site : www.fauchon.fr
 
Jean-Paul Hévin
Premier Prix International de la Chocolaterie en 1983 et Meilleur Ouvrier de France en 1986 (section pâtisserie-confiserie), Jean-Paul Hévin ouvre en 1988 sa première boutique «Le Petit Boulé», à Paris. D'autres boutiques suivront, et la marque s'exporte aujourd'hui jusqu'au Japon où il a créé à Tokyo, Hiroshima, Kokura, et Fukuoka des caves et bars à chocolat.
Le site : www.jphevin.com
Pierre Marcolini
Champion du monde de pâtisserie en 1995 et d'Europe en 2000, le Belge Pierre Marcolini est depuis longtemps passé maître dans l'art des biscuits, desserts, glaces et sorbets. Tous ses produits sont aujourd'hui disponibles en France et dans le monde.
Le site : www.marcolini.be
 
La Maison du Chocolat
Robert Linxe, surnommé par Jean-Paul Aron "le sorcier de la ganache", a ouvert la première Maison du Chocolat en 1977. Tous ses produits contiennent au minimum 65% de cacao. La Maison du Chocolat compte aujourd'hui 5 boutiques à Paris et 2 à Londres, New-York et Tokyo.
Le site : www.lamaisonduchocolat.com
Paul
En 1972, Francis Holder lance la première boulangerie Paul. Dans les années 80, des dizaines de boutiques ouvrent dans les galeries commerciales, puis dans les gares, aéroports... Aujourd'hui, on compte 250 boutiques en France.
Le site : www.paul.fr
 

Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page