Magazine
 

Le brunch : des Etats-Unis aux tables françaises

  Envoyer Imprimer  


Habitude moderne des gourmands du week-end, le brunch qui tire ses origines des Etats-Unis se démocratise de plus en plus en France. (Septembre 2004)

Livres
Recettes

Le brunch : Kezako ?
Le brunch, contraction des termes "breakfast" (petit-déjeuner) et "lunch" (déjeuner) nous vient des Etats-Unis. Il s'agit d'une nouvelle formule qui permet aux lève-tard du week-end de sauter l'étape du petit-déjeuner et de pouvoir se contenter d'un repas complet et ludique mêlant saveurs sucrées, assimilées aux plaisirs du matin, et plats salés.
Exporté par nos amis anglo-saxons, le phénomène est apparu en France il y a quelques années et est devenu peu à peu LA sortie du dimanche.

A l'origine, le brunch, repas hybride, était consommé entre 11 h et 14 h. En France, il est surtout apprécié le week-end, mais ses horaires tendent à s'allonger parfois jusqu'en fin d'après-midi, surtout dans la capitale.

Un rendez-vous gourmand et convivial
Le brunch est donc devenu un moment convivial, idéal pour manger équilibré mais varié, entre amis, en famille, au restaurant ou à la maison, principalement sous forme de buffet, copieux de préférence...

Les restaurants ne s'y sont pas trompés et nombre d'entre eux, tous comme les cafés, surfent sur la vague de cette nouvelle habitude culinaire et proposent des formules alléchantes de brunchs.


Magazine Cuisiner Envoyer Imprimer Haut de page