Quand Système U fait campagne sur TikTok pour parler des œufs

Très branchés réseaux sociaux, les magasins U ont choisi une nouvelle fois TikTok pour s'adresser à la jeunesse. Leur message ? Choisissez des œufs de poules élevés en plein air.

Quand Système U fait campagne sur TikTok pour parler des œufs
© Yury Fedyaev - 123RF

Un réseau social utilisé par 11 millions d'utilisateurs chaque mois, incontournable chez les ados (plus de 50% des profils ont entre 13 et 24 ans), forcément, ça attire les marques comme un pot de miel pour communiquer et sensibiliser leurs clients. Après Intermarché l'été dernier, premier acteur majeur de la grande distribution française à s'afficher sur TikTok, Système U a à son tour choisi le réseau social chinois pour parler à la jeunesse française.

Les réseaux sociaux : une vitrine incontournable pour les marques

Il y a quelques mois, l'enseigne lançait le hashtag #RecycleTonMasque pour inciter les utilisateurs de TikTok à déposer leurs masques dans des bornes situées à l'entrée des magasins Système U. Bilan : "20 millions de vues en 2 jours, 23.000 abonnés à notre compte", se réjouissait Dominique Schelcher, PDG de Système U, sur Twitter. Ces jours-ci, le groupe reprend la parole sur TikTok pour la bonne cause : celle de nos amies les bêtes. Avec un nouveau hashtag : #BienEtreAnimal.

TikTok Cot Codec

En complément du film "l'œuf ou la poule", diffusé  à la télévision en janvier dernier, l'enseigne vient de lancer avec son agence TBWA Paris une campagne dans laquelle quatre tik tokeurs nous apprennent à séparer le bon grain de l'ivraie, ou plutôt, à faire la différence entre les œufs issus de poules élevées en batterie et ceux pondus par des cocottes élevées en plein air (un indice, ça se repère au numéro qui figure sur la coquille). Depuis 2020, 100% des œufs vendus par les magasins U proviennent de poules cool qui ont gambadé dans la campagne.  On est "commerçants autrement" ou on ne l'est pas ! Alors, le vôtre, vous le préférez brouillé, au plat ou à la coque ?