Qui est la nounou de Top Chef ?

Danaé Chanut est la nounou des candidats de Top Chef. Son rôle principal est de faire le lien entre les candidats et la production, et de s'assurer que tout le monde est à l'heure sur le plateau.

Qui est la nounou de Top Chef ?
© Marie ETCHEGOYEN/M6

Dans chaque émission de télévision, les candidats sont encadrés par une nounou. Top Chef ne fait pas exception à la règle puisqu'à chaque saison, une référente est présente pour s'occuper spécialement des participants. Cette année encore, la nounou de Top Chef est Danaé Chanut, une jeune femme officiellement responsable des candidats dont le rôle est essentiel.

Quel est le rôle de la nounou de Top Chef ?

Danaé Chanut est "la référente de la production et le lien entre les équipes et les candidats." Concrètement, la jeune femme s'occupe des participants une fois les caméras éteintes, doit gérer la logistique et la coordination et être disponible à tout moment pour les candidats. La mission principale de la nounou de Top Chef est de veiller à ce que tous les candidats soient à l'heure et en possession des affaires demandées pour le tournage. Danaé Chanut, seulement âgée de 28 ans, doit faire preuve d'organisation mais aussi parfois jouer les médiatrices en cas de conflit entre les candidats, ou encore être l'oreille attentive en cas de problème. "Je suis là depuis le casting donc je les connais bien", explique-t-elle. Quand l'attente est trop longue entre deux épreuves, la nounou de Top Chef propose même des jeux aux jeunes chefs pour les occuper et maintenir la bonne ambiance.

Danaé Chanut doit également gérer la logistique avec la production, la régie et l'édition, des réservations de train pour les candidats au dépôt de tabliers au pressing. La jeune femme peut même être consultée pour des prises de rendez-vous avec un médecin ou un ostéopathe en cas de souci de santé d'un participant. Une vraie "maman de substitution" !